De la rue d’Aubagne à La Palud, Noailles, laboratoire de l’incurie municipale

Décryptage
le 9 Nov 2018
3

Noailles où trois immeubles se sont effondrés lundi, concentre un grand nombre de situations d'habitat indigne. De cas jamais traités en études à rallonge, sans oublier un grand plan aux petits résultats, zoom sur ce quartier symbole de l'incurie municipale.

Le n°3 rue de la Palud (image BG)
Le n°3 rue de la Palud (image BG)

Le n°3 rue de la Palud (image BG)

À vol d’oiseau, ce n’est qu’à quelques battements d’aile de la rue d’Aubagne. L’aile sombre d’un oiseau de mauvaise augure. Ce jeudi matin, devant les numéros 1 et 3 de la rue de la Palud, des blocs de béton empêchent l’accès. Le premier immeuble fait partie des cinq sites qui font l’objet d’une évacuation suite à une présomption de péril imminent, depuis le début de la semaine. Devant les blocs, trois personnes patientent, l’air perdu. Ils ont passé la nuit à l’hôtel et espèrent récupérer quelques affaires. “Au moins des vêtements, un pull pour mon fils de 9 ans qui est parti à l’école avec juste ce qu’il avait sur dos”, demande Ouarda Tighiouart. Avec un fils encore en poussette, ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. daniel daniel

    Merci Benoît Gilles pour ces informations sérieuses et bien documentées auxquelles je suis particulièrement sensibles…
    et merci à tous les journalistes de Marsactu pour la qualité de vos articles. Très amicalement . Daniel Carrière

    Signaler
  2. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Il est remarquablement éclairant cet article, il faut le mettre en “Une” et le diffuser bien au-delà du lectorat (encore trop) restreint de Marsactu.

    Signaler
  3. Pascal L Pascal L

    “Marchand de sommeil connu de tous” Moi je ne le connais pas. Et j”aimerais bien connaitre les propriétaires des appartements de ces immeubles insalubres et le montant des loyers.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire