Dans quoi ont nagé les concurrents du triathlon de Marseille ?

À la une
le 29 Juil 2013
11
Dans quoi ont nagé les concurrents du triathlon de Marseille ?
Dans quoi ont nagé les concurrents du triathlon de Marseille ?

Dans quoi ont nagé les concurrents du triathlon de Marseille ?

Il y avait de l'eau mais sans doute pas que cela. A lire les commentaires postés par des participants au triathlon de Marseille sur la page Facebook de l'évènement, il y avait effectivement de quoi se réjouir de la qualité de l'organisation de cette épreuve sportive et s'inquiéter de celle des eaux dans lesquelles lesdits […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    vous avez moins a craindre de l’eau dans laquelle vous avez nagé que le contenue de certaine gourde,tubes et gels !!!

    Signaler
  2. Jean Perrot Jean Perrot

    L’inénarrable Miron a la solution : il suffit de nager vite ! Les bactéries sont moins rapides qu’un adjoint aux sports bien entraîné grâce au parc de piscines ultra moderne de la ville de Marseille.

    Signaler
  3. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Toujours le mot pour rire, Mironman ! Les flammes mauves sont là pour faire joli, bien sûr, pas pour indiquer un risque sanitaire…

    Signaler
  4. Vieux-Port Vieux-Port

    Vivement mars 2014, qu’on soit débarrassé de ce triste personnage.

    Signaler
  5. bonalors bonalors

    Eh, oh! ‘faut arrêter vos pleurnicheries, nos hommes politiques nagent dans des eaux bien plus troubles et ils ne se plaignent pas !!!

    Signaler
  6. MP MP

    ils ont nagé au milieu des colibacilles qui comme leur nom l’indique viennent de l’intestin, partie basse soit le colon. Oui, l’Huveaune est polluée par les WC qui s’y déversent, oui, c’est interdit.
    Non la mairie ne demande pas la verbalisation de ces rejets au syndicat de l’Huveaune et elle ne lui donne pas les moyens de fonctionner. Les écologistes n’arrivent pas à obtenir le respect des lois dans cette ville.

    Signaler
  7. loliblue loliblue

    Pour avoir bossé avec des gens de l’équipe Miron, il ferait mieux de les briefer, car leur incompétence est grande. Ca lui évitera de venir raconter des bêtises pendant ce temps.
    Marsactu, merci de faire attention aux fôtes d’eautraughrafe :)l’article en est truffé

    Signaler
  8. roro roro

    Cortiou et huveaune c’est la plaie de Marseille, il faut réagir vite.

    Signaler
  9. Trésorier Trésorier

    Problème récurrent qu’on n’a toujours pas su résoudre comme tant d’autres, quand d’autres l’ont fait…

    Signaler
  10. bonalors bonalors

    A chaque orage, le même problême..Et les solutions sont connues: construire des bassins de rétention permettant de stocker les eaux de ruissellement en cas d’orage, pour pouvoir les traiter ultérieurement au lieu de les rejeter en mer, voire séparer les réseaux eaux usées – eaux de pluie…Ca demande un lourd investissement qui est néanmoins indispensable pour répondre aux normes européennes de 2015 et éviter les fermetures de nos plages. Bref, il faut que nos élus prennent les choses en main, avec courage et efficacité, mais quand on voit la réponse de Miron, on se dit que c’est pas gagné…

    Signaler
  11. Marius Marius

    Jusque vers la fin des années 90, il restait encore assez de terrains disponibles pour aménager les bassins de rétention et décantation évoqués très justement par bonalors, ci-dessous.

    Mais l’équipe Gaudin se préoccupe principalement d’une chose : signer à tour de bras des beaux permis de construire en bétonnant la ville au maximum.

    Maintenant ça va être très difficile de construire ces bassins.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire