Crise à la Soleam : la métropole sort le chéquier et envisage Gérard Gazay comme président

Décryptage
le 5 Déc 2024
5

La métropole Aix-Marseille-Provence octroie un soutien en trésorerie temporaire d'1,2 million d'euros à la société publique d'aménagement métropolitaine, dans la tourmente financière. Cette aide s'accompagne de la nomination d'un nouveau président, d'une nouvelle direction générale et de la fusion avec d'autres aménageurs métropolitains.

L
L'immeuble Noilly Paradis, où la Soleam vient d'acquérir de nouveaux locaux. (Photo : SH)

L'immeuble Noilly Paradis, où la Soleam vient d'acquérir de nouveaux locaux. (Photo : SH)

La Soleam, société publique d’aménagement de la métropole, traverse une période de crise, à laquelle la collectivité métropolitaine tente de remédier. Plombée par un déficit de plus de 500 000 euros pour l’exercice 2023, elle a présenté l’été dernier à ses 70 collaborateurs un “plan de restructuration” qui repose principalement sur des réductions d’effectifs. “Des ajustements […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    “Il est à noter qu’aucune nouvelle opération n’a été confiée à la société par la Ville de Marseille”… Au regard de la nonchalance avérée de cette structure, doublée d’une incompétence crasse, la ville préfère s’abstenir de creuser d’avantage ses difficultés… Ce type d’établissement devrait disparaitre du paysage, repaire d'”amis” et de bras cassés en tous genres 😡😡😡

    Signaler
    • julijo julijo

      oui, et 1.2 million d’euros pour quoi faire ? restructurer la soleam !
      et toujours, pourquoi faire ?

      placer ses copains… n’oublions pas que vassal sort du même marigot que l’ancien dgs historique, et qu’il ne faut pas des élus trop intelligents !!!
      certes !

      Signaler
  2. TINO TINO

    Sont remplis de contradictions ces personnages politiques de droite. Sur les plateaux télé ou les estrades, ils tiennent un discours exigeant la baisse drastique des dépenses publiques passant entr’autre par la suppression de ce qu’ils nomment millefeuilles administratif et sur le terrain ils entretiennent à leur profit ce même millefeuilles.

    Signaler
    • Zumbi Zumbi

      Ne pas confondre contradictions (ça arrive à chacun.e d’entre nous) et tartufferie.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire