Coup de filet sans précédent au service asile de la préfecture des Bouches-du-Rhône

Enquête
le 5 Nov 2020
0

Une perquisition a été menée le 13 octobre dans les locaux du service asile de la préfecture. Quatre personnes ont été placées en détention provisoire, dont au moins deux agents. Ils sont suspectés d'être intervenus dans des dossiers de demande d'asile contre rémunération.

Entrée du guichet des demandeurs d
Entrée du guichet des demandeurs d'asile des Bouches-du-Rhône. (Photo : PID)

Entrée du guichet des demandeurs d'asile des Bouches-du-Rhône. (Photo : PID)

C’est le genre de descente au caractère exceptionnel. Au petit matin du mardi 13 octobre, les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille se sont présentés au guichet unique pour demandeurs d’asile (GUDA), de la préfecture des Bouches-du-Rhône situé à la rue Saint-Sébastien dans le 6ème arrondissement. Ce guichet accueille les demandeurs pour enregistrer ou suivre leur dossier administratif. À l’issue de cette perquisition, qui aurait duré une dizaine d’heures, deux agents préfectoraux ont été placés en garde-à-vue avant d’être déférés devant le parquet et mis en détention provisoire. Selon la procureure de la République Dominique Laurens, ils “avaient sollicité et obtenu des sommes d’argent afin de permettre l’obtention de ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire