320 millions en 15 ans pour espérer en finir avec l’habitat indigne

À la une
le 1 Mar 2016
0

Près d'un an après le rapport Nicol qui pointait l'inefficacité de la lutte contre le logement indigne à Marseille, les différents acteurs institutionnels se sont réunis ont établi un plan d'action sur 15 ans qui nécessitera près de 300 millions d'euros de financement. Dans le viseur, les grandes copropriétés dégradées.

Maison Blanche (14e), l
Maison Blanche (14e), l'une des grandes copropriétés dégradées

Maison Blanche (14e), l'une des grandes copropriétés dégradées

Au printemps dernier, l’inspecteur général Christian Nicol rendait un rapport particulièrement sévère sur le logement indigne à Marseille, destiné à la ministre du logement d’alors. Le corrosif document pointait le résultat insatisfaisant des politiques publiques qui visent à le résorber depuis bon nombre d’années. Et ce, quelle que soit l’autorité (Ville, État, agence régionale de santé, parquet…) qui en ait la charge. Le constat avait provoqué un certain courroux municipal mais depuis les principales institutions se sont retrouvées autour d’une table pour mettre sur pied une politique plus efficace, notamment en direction de l’habitat indigne dans le parc privé. “Le rapport Nicol est ce qu’il est, mais il a le mérite ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire