Conseil municipal : les six rapports qui font grincer les dents

À la une
le 14 Juin 2013
6
Conseil municipal : les six rapports qui font grincer les dents
Conseil municipal : les six rapports qui font grincer les dents

Conseil municipal : les six rapports qui font grincer les dents

Y aura-t-il des coupe-faims au menu du conseil municipal ? Vu le nombre de rapports (358 !) soumis à la sagacité des conseillers municipaux, il risque d'être long comme un jour sans pain. Une longueur sans doute équivalente à celle de la campagne des municipales 2014. En effet, certaines propositions qui feront le sel de la campagne Gaudin apparaissent d'ores et déjà à l'ordre du jour. "Avec l'Arena, le Casino sur la façade maritime et le transport téléphérique, Jean-Claude Gaudin lance sa campagne, commente Christophe Masse, président du groupe Faire gagner Marseille. Il s'agit là de gadgets électoraux pour lesquels la Ville n'a pas le premier euro de ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ALAIN PERSIA ALAIN PERSIA

    Ces dix dossiers montrent combien la gestion GAUDIN trop souvent avalisée par CASELLI et son équipe est catastrophique pour nos deniers et l’absence de vision à long terme de la part d’un homme qui a toujours eu pour seul souci de garder son trône.
    Il convient aussi de s’interroger au plus tôt sur le rôle de la SOLEAM. N’a-t-elle pas été créée pour masquer les fautes de gestion de Marseille Aménagement?
    Enfin à la lecture de plusieurs on ne peut que déplorer la volonté du maire de continuer à bétonner et sacrifier les poumons verts de la ville : Michel Lévy, Chanterelle, Jardin Longchamp…
    A part MENNUCCI aucun élu n’ose s’élever sur ces projets.
    Sans oublier la désastreuse gestion des écoles maternelles et primaires dans l’ensemble des quartiers.
    Deux exemples pour illustrer mon propos : fermeture l’an dernier de l’école maternelle du Vallon des Auffes alors qu’il y a aujourd’hui 49 pré inscrtis pour … 26 places et vente d’un bâtiment communal rue Korsec à un promoteur dans un secteur qui manque de classes .
    GAUDIN et son équipe sont comptables de tous ces errements .

    Signaler
  2. julijo julijo

    Gaudin et son équipe sont comptables, comme Defferre, ou Vigouroux l’ont été en leur temps, et pour le prochain maire, on ne va pas tarder à prendre les mêmes dans l’équipe……
    C’est effarant de voir la façon dont sont traitées les affaires de la Ville.
    Mais c’est consternant de se souvenir que les marseillais ont voté pour ces gens là…….et s’apprêtent à faire de même avec les mêmes……
    Il faudrait un jour s’interroger quand même, le “clientélisme” est une réalité, mais il a bon dos pour toutes les erreurs commises ; les choix faits dans les assemblées, municipales, régionales, départementales, dépendent quand même des élus qui y siègent.
    Et si les marseillais arrivaient à faire le bon choix ????
    Balayer toutes ces équipes, qui ne se soucient que d’eux mêmes et de leur influence liée à leurs pouvoirs, toujours plus grands, et tenter de trouver des élus plus loyaux et plus intéressés par leur ville ?

    Signaler
  3. jexprime jexprime

    Tous ceux qui sont contre “le béton” vivent-ils dans des huttes en paille?
    Les logements ou ils habitent ont supprimé des espaces verts, ont enlevé du soleil aux voisins…..
    C’est bien joli, tout le monde demande plus de logements sociaux et de logements tout court, mais personne ne les veut devant chez soi.

    Signaler
  4. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Une réunion du conseil municipal tous les trois mois… 358 rapports à voter… Une partie des dysfonctionnements de cette ville n’est-elle pas liée à la carence de ses institutions ?

    Comment est-il possible qu’un conseil municipal qui se réunit si rarement et doit faire face à un ordre du jour pléthorique produise un travail de qualité ? A Lyon, le conseil municipal se réunit huit à dix fois par an : cela veut-il dire que nos élus sont d’une telle qualité qu’ils sont trois fois plus efficaces que les élus lyonnais ?

    M. Gaudin devrait passer moins de temps au Sénat et un peu plus devant son conseil municipal.

    Signaler
  5. Manipulite Manipulite

    Cette ville n’est pas gérée de manière moderne et en respectant l’importance des affaires traitées. On fait du bourrage de délibérations comme d’autres font du bourrage d’urnes. C’est grave ! Les pagnolades en séance des uns et des autres se font au détriment des marseillais.

    Signaler
  6. Anonyme Anonyme

    certainement il y a lieu de savoir que notre maire JCG est toujours entouré de la même équipe depuis son passage au conseil régional. Bonjour ……au changement pour notre bonne ville de Marseille.(toujours le même secrétaire général, le même directeur de cabinet, le même responsable des ressources humaines …….ect)

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire