Conseil municipal : la majorité Gaudin se voit "au tableau d'honneur"
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Toujours intéressant de savoir comment fitch fait ses fameux rafting … Si Marseille ne tombe pas plus dans sa cotation c est que les entreprises, les administrations et les personnes qui y sont installées ne vont pas partir brutalement parce qu elle ne peuvent pas le faire en dépit d une pression fiscale accrue et surtout il y a la perspective du sauvetage de Marseille sur le plan financier par la prochaine mise en place de la métropole (2015 ou 2016) …. Consultez et traduisez la page http://www.fitchratings.com/creditdesk/public/ratings_defintions/index.cfm c est très instructif…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dans la famille des impôts, la part de ceux dus à l’État a eu tendance à diminuer, alors que les cotisations sociales payées par les ménages et les entreprises ont grimpé sans discontinuer ainsi que les impôts locaux. La décentralisation a été une catastrophe pour le contribuable français. Nos régions, départements et communes ont cumulé deux vices : taxer toujours plus pour s’endetter toujours plus. A Marseille depuis 6 ans les impôts locaux ont augmenté de plus de 60 %(Ville, Région et Département). De plus depuis trois ans MPM et venu s’y ajouter alors que sa création a été justifié par la volonté de mutualiser les moyens des communs participantes. Le personnel transféré de Marseille vers MPM (plus de 3.000 fonctionnaires) a été remplacé en très grande partie. Ville de Marseille a plus de 950 voitures de fonctions etc. Espérons que la faillite inévitable qui se profile à l’horizon va régler cette situation ubuesque
Se connecter pour écrire un commentaire.