Comment Maryse Joissains a recasé à la métropole son ex adjoint mis en examen
En janvier dernier, l’adjoint de Maryse Joissains (LR), Alexandre Gallese, renonçait à se présenter à ses côtés aux municipales après sa mise en examen. En octobre, le voilà propulsé "directeur de projets" à la métropole. Après une petite lettre de recommandation signée par Maryse Joissains et adressée à Martine Vassal.
Alexandre Gallese est mis en examen pour trafic d’influence et prise illégale d’intérêts. (Photo JV)
Commentaires
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Pourquoi se gêner ? quand l’exemple vient du plus haut de l’état.
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Le Droit est si bien fait que ceux qui le connaissent peuvent à peu près tout se permettre (voir par exemple Art. 24 de la loi sur la sécurité globale). Suffit d’éviter de trop préciser les choses et permettre d’emprunter des chemins “détournés” pour détourner plein d’autres choses.
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Quel rapport avec feu l’article 24 ? Le militantisme des insoumis d’opérette se cache désormais dans tous les sujets, surtout dans ceux qu’ils ne connaissent pas. En premier lieu la langue française, en confondant “diffuser” et “filmer”, par exemple… Mais cela permet de camoufler la complaisance des communistes et de leurs alliés méluchiens avec Joissains et ses magouilles.
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« Feu l’article 24 » c’est un euphémisme de bienséance ?! Je vous rappelle qu’il a été voté notamment par E. Ciotti et A. Genevard ( groupe LR à l’assemblée) qui ont indiqué pour le premier que la portée juridique de cet article était « nulle » et pour la seconde, qu’il était mal « rédigé ». En toute logique nos chers élus auraient pu rejoindre les « insoumis » ou les « communistes » comme vous dites, mais non, ils l’ont votée cette loi… Possible que le groupe LR du Sénat se ravisera, mais je crois que LREM prépare une commission qui va le soulager de cette position très inconfortable dans laquelle le Monarc a mis tous ces partisans des lois liberticides « mal rédigées ». Votez braves gens, votez !
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“J’ai une mission forte, celle de la réforme de la Métropole” ainsi parlait Martine Vassal lors de son élection. On voit comment elle met en œuvre son discours
https://www.lagazettedescommunes.com/626023/grilles-indiciaires-des-administrateurs-territoriaux/
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M’étonnerais que “Sacha” en reste à la grille indiciaire… Ceci dit, je ne voudrais pas être à la place de son DGS.
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Ce qui est bien avec l’argent du contribuable, c’est qu’il n’est pas trop cher à obtenir et qu’on peut en faire n’importe quoi : quand il n’y en a plus, il y en a encore.
Mais on n’est pas étonné de ne pas trouver de morale à cette histoire, qui relève simplement du copinage entre une condamnée et un mis en examen.
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J’ajoute, à l’intention de Jean Peuplus, que Mme Vassal est en réalité tout à fait cohérente avec son discours : elle entendait être la vassale des maires et faire de la métropole un simple club non contraignant destiné à donner du fric à ceux-ci. Dont acte.
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Elle n’a pas pensé à le recaser comme chauffeur hors classe ?
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Marsactu pourrait pour suivre l’enquête pour découvrir qui composait le jury qui a couvert ce pantouflage et s’il y avait d’autres candidats ?
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Dans les collectivités les questions de personnels sont directement sous l’autorité du Président (ou des maires pour les communes). La désignation d’une commission est facultative.
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hors classe pas d’indice le salaire se négocie
pour le recrutement le choix est laissé au maire seule obligation le poste doit faire l’objet d’une publicité cf Mr Muselier qui a fait la publicité du poste au Canal de Provence alors que “l’heureux élu” était déjà désigné
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il y a des échelons avec un indice associé pour les hors classe, comme pour tous les fonctionnaires.
https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-territoriale-administrateur-classe/1/1/1.htm
Après, puisqu’il est contractuel, c’est l’inconnu…
Par contre, la variable très variable dans la fonction publique territoriale est le montant des primes…
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N’avons-nous pas élu tous ces menteurs, tricheurs, voleurs ? Et une partie de leurs électeurs ne rêve-t-elle pas d’être aussi compétente dans le mensonge, la tricherie et le vol ? Nous avons les gouvernants que nous méritons.
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Vous avez La Provence qui reçoit 1,2 million d’euros du conseil départemental des Bouches-du-Rhône (principalement) et de la métropole Aix-Marseille-Provence, avec à sa tête Franz-Olivier Giesbert et Bernard Tapie, qui ne sont pas connus pour leur amour de la neutralité, sans parler de Jean-Christophe Serfati qui est un ami proche du directeur de cabinet de Martine Vassal… On est en droit de se demander si les électeurs ont été bien éclairés par la presse locale. Non, on a pas les gouvernants que l’on mérite, lorsque le système est installé dans la corruption.
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S’il y avait eu une quelconque insérénité sur ce dossier, nul doute que rien n’aurait été écrit : les acteurs de cet épisode sont donc résolument sereins.
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une honte, qu’il se barre
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En effet ,Happy il serait intéressant de connaître la composition du jury croupion. Il ne suffit pas de publier (vite fait mal fait) le poste, encore faut-il démontrer qu’aucun fonctionnaire titulaire ne remplissait les conditions pour recruter finalement un contractuel. Ce qui est impossible, pour peu que le poste soit publié dans les règles (Centre de gestion, revues professionnelles) avec un profil.
Nous sommes là dans un cas de recrutement de complaisance non conforme au au principe de l’égalité d’accès aux emplois publics. L’individu n’a pas le grade qu’il énonce mais a la rémunération.
Bien sûr le contrôle de légalité du préfet roupille comme pour les nombreux cas au conseil régional Paca révélés par la CRC.
Conseil régional Paca d’où sort l’individu et où il a été collaborateur du groupe UMP pendant de longues années puis…surtout élu à la ville d’Aix : la boucle est bouclée.
il aurait pu tout aussi bien s’occuper de la cause animale au cabinet de la maire d’Aix.
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la Métropole va prendre une délibération pour la création du poste en indiquant que personne dans la fonction publique n’est apte à remplir ce poste
le contrôle de légalité ne trouvera rien à redire et le tour est joué
quand on lit les délibérations des Délégation de Service on a comme argument les études montrent que cette solution est la plus avantageuse pour le délégataire et cela sans fournir aucune étude !!!
on ne va tout de même pas demander des comptes à nos petits monarques
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je ne vais pas être sympa , mais la métropole n’est ‘elle pas en charge du recyclage des gens usés?
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Il est certain que parmi ses attributions se trouvent le ramassage et le traitement des déchets produits sur son territoire.
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Dites @Marsactu vous pourriez nous faire un trombinoscope de tous les élus et ex-élus mis en examen et/ou condamnés restant en fonction dans la métropole Aix-Marseille ? Il y en a tellement qu’on s’y perd à la fin… Bon sinon pour en revenir à l’article, en tant qu’usager métropolitain des transports je peux témoigner qu’ils sont dans un sale état, tout est fait pour nous pousser à acheter une voiture. C’est dramatique que pour s’occuper de ce dossier qui devrait être prioritaire on choisisse une personne qui a démontré sa capacité à enterrer les propositions des citoyens sur le PCAET et dont on comprend qu’il va passer plus de temps à ses fonctions politiques chéries et aux juteux marchés qu’il aura à passer qu’à se pencher sur les aspirations de la population de la métropole en matière de transports durables.
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On voit l’intérêt de nos “élites” métropolitaines pour la mobilité à la position protocolaire du vice-président ad hoc : M. Pons, par ailleurs maire d’une commune rurale de 7000 habitants, est 19ème vice-président sur 20.
À la métropole de Lyon, le vice-président chargé de la mobilité est 5ème sur 23.
Remarquez, ici le vice-président chargé de l’emploi et de la “cohésion sociale” est 20ème sur 20. Ce sont ces petits symboles qui montrent où sont les priorités politiques.
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À ce propos d’élus de la métropole mis en examens ou condamnés, il serait peut être opportun de déménager le siège de l’insafin de
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À ce propos d’élus de la métropole mis en examens ou condamnés, vu le nombre, il serait peut être opportun de déménager le siège de l’institution et afin de faire des économies et assurer une meilleure mobilité, de les installer à Luynes, directement.
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