Comme le thon rouge, la pêche du corail de méditerranée ne sera pas interdite
Comme le thon rouge, la pêche du corail de méditerranée ne sera pas interdite
La fameuse Conférence internationale Cites qui se tient en ce moment à Doha et qui vise à protéger les espèces marines en danger, après avoir refusé d’inscrire le thon rouge dans les espèces menacées, comme marsinfos vous en a déjà parlé, vient de faire subir le même sort au corail rouge de Méditerranée.
L’Europe et les Etats-Unis souhaitaient réguler l’exportation des coraux rouges et roses de Méditerranée et du Pacifique. Pour les ONG environnementales, comme Seaweb, qui se sont battues pour obtenir ce contrôle, c’est une catastrophe écologique et une immense déception. Selon eux, le corail qui a une croissance extrêmement lente, de l’ordre de quelques milimétres par an, ne doit pas être péché avant qu’il ait 100 ans. Et aujourd’hui il serait récolté bien plus tôt. Et donc menacé d’extinction. Ce corail rouge, appelé aussi « l’or rouge » car très recherché pour faire des bijoux, est péché en . . .
« Ce n’est que lorsqu’il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l’homme s’apercevra que l’argent n’est pas comestible »
Se connecter pour écrire un commentaire.