Claude Guéant " à Marseille, les habitants ne cessent de dire leur satisfaction"

À la une
le 29 Nov 2011
10
” En matière d’ insécurité, les choses les plus dures sont derrière nous” fanfaronnait bien imprudemment Jean-Claude Gaudin il y a quelques jours sur le plateau de nos confrères de France 3 Alpes-Provence. Sur ce sujet si difficile il aurait dû faire preuve d’un peu plus d’humilité. Car chacun sait malheureusement que ce n’est pas ” en se retroussant les manches” et en “mettant un nouveau Préfet de Police” que Marseille va devenir Monaco. Les dernières 48 heures l’ont encore prouvé. Avec un scénario désormais bien classique, et qui se répète presque à l’identique tous les 6 mois. D’abord une terrible fusillade, comme celle dans la nuit de dimanche à lundi à Vitrolles, qui a laissé un fonctionnaire dans ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Independenza Independenza

    Faut pas lui jeter la pierre à Guéant il a dû appeler ses contacts marseillais lundi avant son passage à RTL et là tout le monde , de la secrétaire , au laveur de carreaux, en passant par le dircab lui a dit “ça va mieux que bien à Marseillle, tout le monde a la banane, on a niqué 3 0 le club de ton patron et de sa clique de parisiens”

    à quoi ça tient le sentiment d’insécurité hein

    Signaler
  2. charlessxx charlessxx

    Très loin d’être un fervent de l’ump ou de l’extrême droite, et pour fréquenter souvent le quartier Noailles rue Longue rue d’Aubagne, je reconnais que depuis quelques temps de petits efforts ont été faits : par ex les poubelles sont moins mal ramassées place halle Delacroix, et on voit souvent des policiers qui font régner à qui mieux mieux un semblant d’ordre dans cette jungle urbaine… Mais ils sont là comme un cheveu sur la soupe, les habitants du quartier les regardent comme des extra terrestres, ils sont incongrus, à regarder les passants comme des bêtes délinquantes au lieu d’avoir un minimum d’empathie avec les gens, même si souvent ils sont pauvres et colorés !
    Le malaise remonte à plusieurs années, lorsque le principe de la “police de proximité” a été abandonné et auquel il faudra bien revenir, et travailler à la citoyenneté pendant très longtemps…

    Signaler
  3. ronan ronan

    non, je dois dire que guéant a raison: ce dimanche, je me suis pris une prune à 35 euros parce que j’étais garé à cheval sur un trottoir de notre dame du mont où 45 autres voitures étaient garées comme chaque jour de l’année (ah et vraiment c’était pas mon jour, les autres ont rien chopé)… la sécurité revient, je la sens, je la sens bien, merci mon claude.

    Signaler
  4. Roberta Roberta

    On se moque du monde ou quoi ?
    c’est tous les jours des braquages de commerces, des vols à” l’arrachée”
    et à l’approche des fêtes de fin d’année, celà risque de s’aggraver,
    Où les Marseillais sont satisfaits ?
    Guéant et Gaudin marchent sur la tête !
    Le métier de policiers est de plus en plus dangereux, et ce n’est pas une loi (une de plus) qui viendra à bout du trafic d’armes.
    Mr Gaudin est mal renseigné, de moins en moins de ses administrés vont dans le centre ville, de plus plus d’habitants, n’ont qu’une idée, “Quitter Marseille”.

    Signaler
  5. Roberta Roberta

    JC Gaudin et Guéant ne doivent pas lire La Provence !
    encore un titre ce matin
    “Un homme blessé par balle hospitalisé” (bien connu des services de police, etc, etc ….)

    où peut être ce journal invente ses faits divers !

    Signaler
  6. pmo pmo

    je signale comme abusifs les propos de Guéant & Consorts…..j’en suis désarmé !!!!

    Signaler
  7. chacha chacha

    ce parti est prêt à tout pour remporter les présidentielles… rien n’a changé à Marseille toujours autant d’insécurité notamment en centre ville… Mais pas d’inquiétude l’important c’est que l’on ait un joli stade couvert payé à nos frais c’est ça l’urgence !!

    Signaler
  8. Roberta Roberta

    Vive Marsactu, au moins on peut s’exprimer,
    sur La Provence, la “grande presse régionale” hic !
    toutes les contributions de soutien au policier gravement blessé,
    tous les messages de sympathie pour cette corporation,
    pour les familles,
    sont supprimées,
    les comptes sont bloqués !
    HONTE A LA PROVENCE !
    merci à vous, nous sommes nombreux à vouloir crier notre colère,
    un gamin de 37 ans est entre la vie et la mort,
    les politiques font de la récupération!
    Oui, j’ai envie d’hurler mon indignation

    Signaler
  9. Marqueur Marqueur

    la UNE de la PROVENCE ce matin une photo de KALACH….j’en déduis donc que les journalistes sont de connivences avec les truands….

    Signaler
  10. pmo pmo

    Propos pertinents, de Mr NEANT…..mais quid de l’article de la PROVENCE du jour,qui chiffre à 28 le nombre de victimes criminelles !!!! Cherchez l’erreur….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire