Un Marseille de femmes en 32 haltes

Chronique
Dominique Milherou
27 Jan 2018 0

Féru de tourisme, d'histoire et de lieux insolites, Dominique Milherou a amassé en quelques années dans son site "Tourisme Marseille" des centaines de fiches explicatives qui ont autant à apprendre au voyageurs de passage qu'aux marseillais de naissance. Pour cette chronique il puise dans ce réservoir pour nous proposer des parcours interactifs et thématiques.

Bertie Albrecht, résistante.

Pour une fois, prendre le contrepied de l’histoire des grands hommes, avec un petit h. Religieuses, prostituées, sages-femmes, repenties, prisonnières, résistantes, chefs d’entreprises, écrivaines, artistes, reines et même déesses… Voici un parcours en 33 étapes à la rencontre de lieux et d’histoires de femmes marseillaises ou de passage, de l’antiquité à nos jours, de Gyptis à Marie Maurage, fermière bio dans les quartiers Nord en passant par Simone de Beauvoir, Louise Michel, Ginette Garcin ou encore Florence Arthaud…

Loading

Envie d’apporter un complément d’information ? D’identifier un lieu intéressant qui n’est pas sur la carte ? Laissez-nous un commentaire !

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE SPECIALE – 2 MOIS pour 2€

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.


Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire