Un Marseille de femmes en 32 haltes

Chronique
le 27 Jan 2018
3

Féru de tourisme, d'histoire et de lieux insolites, Dominique Milherou a amassé en quelques années dans son site "Tourisme Marseille" des centaines de fiches explicatives qui ont autant à apprendre au voyageurs de passage qu'aux marseillais de naissance. Pour cette chronique il puise dans ce réservoir pour nous proposer des parcours interactifs et thématiques.

Un Marseille de femmes en 32 haltes
Un Marseille de femmes en 32 haltes

Un Marseille de femmes en 32 haltes

Bertie Albrecht, résistante.

Pour une fois, prendre le contrepied de l’histoire des grands hommes, avec un petit h. Religieuses, prostituées, sages-femmes, repenties, prisonnières, résistantes, chefs d’entreprises, écrivaines, artistes, reines et même déesses… Voici un parcours en 33 étapes à la rencontre de lieux et d’histoires de femmes marseillaises ou de passage, de l’antiquité à nos jours, de Gyptis à Marie Maurage, fermière bio dans les quartiers Nord en passant par Simone de Beauvoir, Louise Michel, Ginette Garcin ou encore Florence Arthaud…

 

Loading

Envie d’apporter un complément d’information ? D’identifier un lieu intéressant qui n’est pas sur la carte ? Laissez-nous un commentaire !

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Michel Samson Michel Samson

    Cet article est vraiment bien. Les images, la cartes et les textes sont passionnants et rares. Chapeau !

    Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    Incroyable richesse d’infos ! Merci !

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    La qualité de votre travail se confirme de semaines en semaines . Cette balade féminine à Marseille est vraiment superbe. Un petit arrêt au musée des beaux arts au palais Longchamp pour les tableaux de Françoise DUPARC peut être aussi envisagé.
    Encore bravo

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire