Michea Jacobi vous présente
Les nouveaux piétons de Marseille

F comme femmes

Chronique
Michea Jacobi
4 mars 2017 0

Michéa Jacobi est un artiste marcheur qui arpente la ville et, de temps en temps, en fait la chronique. Écrivain, graveur, dessinateur, il fait un inventaire à hauteur d’homme des curiosités qu’offrent la ville et ses paysages. Il trie ce qu’il voit en suivant les 26 lettres de l’alphabet. Il a décidé de s’associer à un autre marcheur, Luc Barras, photographe et dessinateur, qui expose des instants volés à Marseille et à sa propre vie mêlés dans de savantes compositions numériques. Pour la lettre F, ils sont partis à la recherche des femmes.

Il y a des rendez-vous qu’un marcheur, nez au vent et l’oeil à l’horizon, ne peut pas rater. Le 8 mars, la planète entière rend hommage à la meilleure moitié de l’humanité et aux luttes passées (futures) qu’elles ont menées pour atteindre (et c’est pas gagné) l’égalité.

En remontant l’alphabet en piétons de Marseille, Luc Barras et Michéa Jacobi, se sont donc arrêtés à la lettre F comme femmes. Celles qu’ils ont croisées, figées dans la pierre, un geste gracieux, une course folle ou un point décisif à la pétanque.

Nos lecteurs avertis repèreront sans peine une de nos consœurs et amie qui nous avait fait la joie de nous prêter quelques uns de ses croquis en cadeau de Noël…

(Pour profiter en plein écran des photos, cliquez sur les deux flèches en haut à droite)

Luc Barras et Michéa Jacobi

0
commentaires
Michea Jacobi
Michéa Jacobi est graveur et écrivain. Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages. Chroniqueur à Marseille l’Hebdo pendant plus de dix ans, il a rassemblé ses articles dans un recueil intitulé Le Piéton chronique (Éditions Parenthèses) et il a écrit pour le même éditeur une anthologie littéraire Marseille en toutes lettres.


Vous devez être vous-même abonné pour écrire ou voir un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire