Dominique Milherou vous présente
Marseille insoupçonnée

Pierre Puget en 25 haltes marseillaises

Chronique
le 6 Jan 2018
6

Féru de tourisme, d'histoire et de lieux insolites, Dominique Milherou a amassé en quelques années dans son site "Tourisme Marseille" des centaines de fiches explicatives qui ont autant à apprendre au voyageurs de passage qu'aux marseillais de naissance. Pour cette chronique il puise dans ce réservoir pour nous proposer des parcours interactifs et thématiques.

La maison de Pierre Puget après rénovation. (LC)

La maison de Pierre Puget après rénovation. (LC)

La maison de Pierre Puget après rénovation. (LC)

La maison de Pierre Puget a été enfin rénovée sur la rue de Rome. Cette maison du XVIIe siècle a ainsi retrouvé un peu de son lustre d’antan mais n’est toujours pas classé et donc protégé comme monument historique. Cela ne l’empêche pas de constituer une des 25 haltes compilées par Dominique Milherou, notre explorateur urbain.

Avec ses différentes étapes, c’est un portrait avec les pieds et les yeux qu’il dresse d’un des plus grands (du plus grand ?) sculpteurs marseillais. À découvrir en parcourant la carte ci-dessous ou en faisant défiler les vignettes, classées par ordre chronologique.

Loading

Envie d’apporter un complément d’information ? D’identifier un lieu intéressant qui n’est pas sur la carte ? Laissez-nous un commentaire !

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Cette chronique est une leçon hebdomadaire donnée à l’office du tourisme marseillais, qui pour le coup font vraiment figure de touristes.
    Que de richesses non exploitées et non mises en avant , Puget en est le symbole criard , au même titre que César, Pagnol, Duparc, Monre Cristo,
    D MILHEROU nous en fait découvrir chaque fois des lieux ou des histoires insolites ou bien oubliées encore. Cela est un vrai plaisir.

    Merci

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Il y a un office du tourisme digne de ce nom à Marseille? Je n’ai jamais vu aucune de leur « production » ni communication.

      Signaler
    • Dominique Milherou Dominique Milherou

      Merci beaucoup Antoine pour votre commentaire…ces chroniques n’ont pas la prétention de donner des leçons à qui que ce soit 😉 Mon humble objectif est de tenter de reconstituer petit à petit le complexe puzzle de cette cité pour mieux la comprendre, dans ses qualités et ses défauts. Je suis arrivé ici il y’a 5 ans et ce fut un coup de foudre et un grand étonnement de découvrir l’extrême richesse historique de cette ville. C’est vrai qu’elle mériterait une plus grande mise en avant de certains de ses personnages ou lieux emblématiques…Bonne journée

      Signaler
  2. Distrait Distrait

    Pourquoi alors que je suis abonne et dument connecte m est il impossible d acceder aux articles de Marsactu depuis debut 2018 ?

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Contactez directement l’équipe Marsactu dans la rubrique d’aide.

      Signaler
  3. Brallaisse Brallaisse

    Cher Monsieur MILHEROU, si nous avions des gens compétents dans cette ville , un peu imaginatif voire intelligents , un miracle est toujours possible ,serait que ces derniers prennent contact avec vous et qu’ils bâtissent des visites à thèmes sur la base de vos travaux.
    Allez monsieur le directeur de l’office du tourisme , si vous lisez MARSACTU, ne soyez pas timide , contactez D.MILHEROU, il a beaucoup de choses à vous apporter.

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire