[Mon bungalow sur la Côte Bleue] Les soirées

Chronique
le 20 Août 2020
1

Dans ce dernier épisode, notre chroniqueur estivant observe comment les campeurs se rencontrent dans les soirées animées des campings de Martigues.

La plage de Sainte-Croix à La Couronne. Photo : Emilio Guzman.

La plage de Sainte-Croix à La Couronne. Photo : Emilio Guzman.

La série

En juillet, Michel Samson a passé une semaine au camping Pascalounet, juste avant l'incendie qui a ravagé les alentours. Objectif : prendre le pouls post-confinement de cette saison touristique.

Lundi soir à 19 h 30, dîner-spectacle au restaurant du Marius. « Le cœur du camping, le lieu où tout le monde se rencontre », m’avait dit Mme Cavalier. Il faut s’inscrire et à l’heure dite il n’y a pas encore grand monde. Carpes koï, nénuphars et bambous logent dans le petit bassin décoratif où l’eau coule en permanence. […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    Bien dommage la fin de cette série estivale. Merci Michel Samson pour cette régalade. J’y ai respiré l’odeur du pin chaud, entendu les cigales, les cris sur la plage et les portes des bagnoles qui claquent la nuit entre les chants des grillons. Des souvenirs de vacances à la pelle sont revenus.
    C’était putain qué bon !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire