Pascal Messaoudi vous présente
20 ans en 2020

Mateo Pairemaure : “C’est pas à Marseille que ça se passe”

Chronique
le 3 Oct 2020
0

Un peu adulte, complètement, pas encore. Comment vit-on lorsqu'on a 20 ans en 2020 à Marseille ? Pour cette chronique sonore, le documentariste Pascal Messaoudi part à la rencontre des femmes et des hommes nés en 2000. Mateo Pairemaure veut percer dans la musique. En formation à la Friche, il rejoindra bientôt Paris pour tenter de lancer sa carrière.

Mateo Pairemaure vit Marseille par petites touches. De son enfance dans le 13e arrondissement, il a gardé quelques souvenirs et un “super bon pote” qui l’a poussé à y revenir régulièrement. À l’approche de la vingtaine, c’est ici qu’il a trouvé une formation pour tenter de percer dans la musique. Apprenti régisseur son et vidéo à la Friche, il a eu “la chance de trouver un appartement à la Plaine” le quartier qu’il appréciait particulièrement. Un petit boulot, une formation, Mateo est bien dans sa peau même s’il envisage un avenir professionnel à Paris pour exercer “ce taf [qu’il] kiffe”. Il raconte sa vie, simplement, ravi des premières fois qu’elle lui procure.

 

 

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire