[Marseille à ma fenêtre] Le perchoir de Bel Horizon
Marseille à ma fenêtre, une série de six chroniques sonores réalisée par Pascal Messaoudi pour Marsactu. Pour ce premier épisode, direction la tour Bel Horizon, qui surplombe la ville presque en son centre.
(Photo : Pascal Messaoudi)
Marseille à ma fenêtre, c’est la rencontre avec une personne qui m’invite chez elle pour décrire ce qu’elle voit par sa fenêtre. La chronique s’intéresse à l’évocation visuelle, à la description d’un paysage, mais aussi à la suggestion d’un vécu et d’une vision personnelle de la ville.
Pierre-Louis Albert est le président du conseil syndical de l’immeuble Bel Horizon, dans le 3e arrondissement. En sa qualité de président, il cherche à éviter de parler de la situation tragique dans laquelle cette résidence se trouve. Total abandon, point de deal… c’est le “délicat” dont il parle.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bravo et merci pour ce magnifique entretien avec cet habitant si passionnant et passionné !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Par contre, le Bel Horizon est bien cette monstrueuse construction qui coupe l’horizon de tous les automobilistes qui arrivent à Marseille. Monsieur Albert parle à bon droit de l’architecte qui a “commis” cet immeuble: c’est une catastrophe architecturale.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et pourtant il est dans le bon goût officiel, labellisé “patrimoîne du XXème siècle” !
Se connecter pour écrire un commentaire.