Pascal Messaoudi vous présente
D'où tu parles ?

Le Marseille de Bruno Arcache

Chronique
le 5 Oct 2019
0

Un lieu, une voix. Avec cette chronique intitulée "D'où tu parles ?", le documentariste sonore Pascal Messaoudi explore le lien intime entre un lieu et l'illustre connu ou inconnu qui prend plaisir à le fréquenter. À quelques minutes du Vieux-Port, Bruno Arcache a posé son piano sur une île.

Elle a un nom suspendu comme une hypothèse, une possibilité. Bruno Arcache vérifie tous les jours sa réalité. Il a installé son piano sur If. Depuis un siècle, il est le cinquième restaurateur à venir tous les jours faire à manger dans cette ancienne prison marine. L’intérêt touristique du lieu tient déjà de l’imaginaire. Alexandre Dumas lui-même avait goûté à la légende qu’il avait créée en se rendant sur place à la godille visiter le véritable cachot d’Edmond Dantès.

Bruno Arcache a un moteur qu’il arrête parfois pour écouter le bruit de l’eau et embrasser la baie au soleil levant. Il se met ensuite au piano, découpe ses petits légumes, la féta et prépare les petits plats du Marseille en face, le nom de son resto qui sert du matin tôt au dernier bateau, du 1er avril à la fin octobre.

D’où tu parles Bruno Arcache ?

[aesop_audio title= »D’où tu parles, Bruno Arcache » src= »https://marsactu.fr/wp-content/uploads/2019/10/Bruno_arcache_marsactu_septembre2019.mp3″ loop= »off » viewstart= »off » viewend= »off » hidden= »off »]

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire