Malika Moine vous présente
Cuisine à croquer

Le gâteau au muscat de Bernard

Chronique
le 8 Fév 2020
2

Depuis plus de 20 ans, Malika Moine croque la vie en (dé)peignant l'actualité plus ou moins brûlante de Marseille et d'ailleurs. Au long cours, elle s'intéresse aussi aux lieux où l'on boit, mange et danse parfois. Pour Marsactu, elle va à la rencontre des gens dans leur cuisine. Elle en fait des histoires de goût tout en couleurs.

Quand j’ai eu rendez-vous avec Bernard pour lui dédicacer des calendriers, je ne me doutais pas que je viendrai faire une chronique chez lui quelques jours plus tard. Mais ce monsieur de 95 ans et demi, ancien juge d’instruction, était non seulement volubile et passionnant, mais il était aussi gourmand… C’est donc curieuse et intriguée […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Regard Neutre Regard Neutre

    Un grand merci à Malika Moine pour ce reportage fort en émotions tant culinaires qu’historiques.« Nancy a le torticolis » nous rappelle que le nombre des anciens résistants, dans chaque ville et village de France, se compte aujourd’hui sur les doigts d’une main. J’adresse tous mes respects emplis d’admiration à Monsieur Bernard.

    Signaler
  2. LN LN

    Ce reportage, c’est la régalade aussi ! Merci à Bernard et à Malika

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire