Sandrine Lana vous présente
Voilà le travail

Laureen Keller, écologue : “C’est sur le terrain qu’on trouve le plus de sens”

Chronique
le 21 Nov 2020
1

Avec "Voilà le travail", la journaliste Sandrine Lana aborde le sujet quotidien qu'est le travail en partant des femmes et des hommes au labeur. Chargée de mission au parc national des Calanques, Laureen Keller apprécie ce terrain au contact des éléments.

Crédit photo Sandrine Lana

Crédit photo Sandrine Lana

Laureen Keller s’attelle à replanter des astragales de Marseille, une espèce endémique de la flore du littoral méditerranéen mais dont la survie est menacée. Elle est en charge du programme européen Life Habitat Calanques et mène des actions de protection dans le parc national des Calanques. Jeudi matin, 9h, Cap Croisette. On reconnaît la patte […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Sandrine Lana
Journaliste indépendante qui a quitté l'hyper-centre de Marseille pour l'hyper-vert de la Provence. Je travaille sur les thématiques médico-sociales, sociétales et migratoires pour la presse française et belge. J'associe parfois mon travail à celui d'illustrateurs pour des récits graphiques documentaires.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    4000 astragales* ! On ne va plus pouvoir s’assoir ! 😉
    * souvent dénommées “coussins de belle-mère” pour leur jolie forme arrondie et parce que rien ne pique plus que ces plantes là

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire