Sur les pas réels et imaginaires de l’architecte Gaston Castel

Chronique
Dominique Milherou
31 Mar 2018 0

Féru de tourisme, d'histoire et de lieux insolites, Dominique Milherou a amassé en quelques années dans son site "Tourisme Marseille" des centaines de fiches explicatives qui ont autant à apprendre au voyageurs de passage qu'aux Marseillais de naissance. Pour cette chronique il puise dans ce réservoir pour nous proposer des parcours interactifs et thématiques.

La maison-atelier de Gaston Castel tout en haut du cours Franklin-Roosevelt.

Il n’est pas forcément connu du grand public et pourtant Marseille doit à Gaston Castel bien des immeubles et monuments art-déco qui ont ancré la ville dans la modernité du XXe siècle. De la maison Castel qui abrita ses bureaux à la cité administrative qui fait face à la gare Saint-Charles, l’architecte en chef du département a marqué la ville de son empreinte. Celle-ci aurait pu être plus marquante encore si la grande mosquée de Saint-Barnabé ou la cité lumière de la Canebière avaient vu le jour.

Loading

Envie d’apporter un complément d’information ? D’identifier un lieu intéressant qui n’est pas sur la carte ? Laissez-nous un commentaire !

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE SPECIALE – 2 MOIS pour 2€

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.


Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire