Michea Jacobi vous présente
Les piétons de Marseille

D comme Dream

Chronique
Michea Jacobi
22 Oct 2016 0

[vc_row][vc_column el_class="chapeau"][vc_single_image image="110585" img_size="full"][vc_column_text]Michea Jacobi est un artiste marcheur qui arpente la ville et, de temps en temps, en fait la chronique. Écrivain, graveur, dessinateur, il fait un inventaire à hauteur d'homme des curiosités qu'offrent la ville et ses paysages. Il trie ce qu'il voit en suivant les 26 lettres de l'alphabet. Il a ainsi accumulé des garages à la lettre G, des usines pour le U... Il a décidé de s'associer à un autre marcheur, Luc Barras, photographe et dessinateur. Il expose depuis trente cinq ans des instants volés à Marseille et à sa propre vie mêlés dans de savantes compositions numériques. Pour la lettre D comme Dream, avec eux, Marseille rêve. [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][/vc_row][vc_column][/vc_column][vc_column_text]
Michéa Jacobi en avait assez de traîner dans Marseille tout seul. Un indispensable compagnon le rejoint heureusement cette semaine et l’accompagnera désormais dans sa quête alphabétique : le photographe et dessinateur Luc Barras, qui signera avec lui une chronique désormais titrée Les nouveaux Piétons de Marseille.Inspirés par la belle exposition que présente le musée Cantini jusqu’au 22 janvier, c’est le thème du rêve qu’ils ont choisi de traiter cette semaine. Non du rêve de tel ou tel habitant de Marseille, non de leurs rêves à eux, mais du rêve que la ville elle-même semble faire hasard d’un coin de rue, d’une échappée sur la mer ou d’une silhouette fugitive.[/vc_column_text][vc_column_text][aesop_gallery id="110584"][/vc_column_text] Cliquez en haut à droite du diaporama pour le voir en plein écran.
Michéa Jacobi et Luc Barras
Michea Jacobi
Michéa Jacobi est graveur et écrivain. Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages. Chroniqueur à Marseille l’Hebdo pendant plus de dix ans, il a rassemblé ses articles dans un recueil intitulé Le Piéton chronique (Éditions Parenthèses) et il a écrit pour le même éditeur une anthologie littéraire Marseille en toutes lettres.


Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire