Sandrine Lana vous présente
Voilà le travail

Célia, infirmière, le corps à l’ouvrage

Chronique
Sandrine Lana
13 Oct 2018 0

Depuis longtemps, Marsactu souhaitait parler du travail sans passer par la voie collective, syndicale ou patronale, celle des luttes ou de la flexibilité. Avec "Voilà le travail", la journaliste Sandrine Lana aborde ce sujet quotidien en partant des femmes et des hommes au labeur, de leur rapport à l'autre, au lieu, à soi et au corps. Elle débute avec Célia, infirmière dans une structure d'accueil des sans-abri.

J’ai rencontré Célia lors d’un reportage à Marseille cet automne. Elle travaille auprès de femmes vivant dans une précarité extrême, au Nord de la ville. Lors de son jour de congé, on a discuté du corps, de sa démarche, de la compensation physique du métier et des patientes, des sens qui sont convoqués lors du soin.

Contenu réservé aux abonnés au journal

Profitez de notre offre découverte Le 1er mois à 1 € puis 6,99€ / mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Sandrine Lana
Journaliste indépendante qui a quitté l'hyper-centre de Marseille pour l'hyper-vert de la Provence. Je travaille sur les thématiques médico-sociales, sociétales et migratoires pour la presse française et belge. J'associe parfois mon travail à celui d'illustrateurs pour des récits graphiques documentaires.


Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire