Au Liban, le gaz est un enjeu électrique

Chronique
par 15-38
le 20 Juin 2020
0

15-38 Méditerranée est un site d’information qui tisse des liens entre journalistes, artistes, chercheurs et citoyens de toutes les rives de la Méditerranée. 15-38 c’est le centre géographique de cette mer qui rassemble et sépare. Avec cette chronique, Marsactu ouvre une fenêtre sur la Méditerranée en reprenant un article du dossier mensuel concocté par la rédaction internationale de 15-38 Méditerranée. Ce mois-ci, issue d'un dossier sur les enjeux du gaz dans l'est de la Méditerranée, comment le Liban est dépendant à cette énergie fossile pour son électricité.

Quinze heures de coupure électrique en une journée dans la capitale libanaise à la mi-mai. Les Beyrouthins n’en reviennent toujours pas, eux qui sont pourtant habitués aux 4 heures de coupures quotidiennes et au bruit des générateurs privés qui prennent le relais pour palier les défaillances du réseau national. La production électrique de l’entreprise EDL […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire