Chronique d'un K.O debout au théâtre de Lenche

À la une
par prammah
le 17 Mar 2010
0
Chronique d'un K.O debout au théâtre de Lenche
Chronique d'un K.O debout au théâtre de Lenche

Chronique d'un K.O debout au théâtre de Lenche

Jusqu’au 27 mars, le théâtre de Lenche propose un spectacle écrit par Lise Martin, mis en scène par Ivan Romeuf et interprété par Anne levy et la cie du Mini-Théâtre intitulé Chronique d’un K.O debout. Ce spectacle d’une heure et demie projette le spectateur au coeur d’un système social qui déshumanise l’Homme et déshabille les relations sociales. Lise Martin traite le sujet avec finesse et émotion dans un texte poétique, profondément humain où les mots sifflent comme des balles assassines.

La scène semble vide, au centre, une table qui déborde de dossiers et deux chaises. Seule mademoiselle Viak (Anne Levy) est là. Cette assistante sociale se bat pour que le monde devienne meilleur dans l’indifférence et l’inertie de ses contemporains.  Elle parle de ce qu’elle voit tous les jours, les cas qu’elle doit résoudre, de ses collègues insensibles qui pensent sans cesse aux promotions, à la folle ambition de réussir, de décrocher un emploi stable, de voyager…

Extrait: « Je suis assise, face à cette femme qui me raconte. ses enfant traduisent, tout en me montrant leurs petit bras, meurtris, percés, troués, pareils à des barrières de corail suitantes. Ils attendent tout de moi. Je suis la Dame qui voit, qui témoigne et qui aide. C’est moi l’assistante sociale.  »

Un lien Bonus: demain soir,  l’issue de la représentation de 19h, Lise Martin et l’équipe artistique viendront à la rencontre du public pour débattre de la pièce.

Un lien Représentation ce soir et demain à 19h, vendredi et samedi à 20h30. Pour réserver,ou pour les infos pratiques, c’est sur le site du théâtre de Lenche

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire