Charlie Hebdo à Marseille, tous aux abris ?
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Personnellement je la trouve excellente cette une de Charlie Hebdo puis c’est plutôt “gentil” je vois pas en quoi elle peut être choquante.
Bon, dessiner un pape avec un crucifie dans le cul ou le prophète Mahomet à poil je trouve que ça relève plus du mauvais goût que de la “haine” et du “racisme” ou encore de “l’islamophobie”!
Traiter l’Islam différemment du Catholicisme s’apparente pour moi à une sorte de discrimination, aussi “positive” soit-elle, puis c’est surtout faire gagner une minorité d’intégristes et faire l’amalgame entre ces derniers et l’immense majorité des français musulmans qui sont des gens ouverts et qui, j’en suis sûr, sont dotés d’un bon sens de l’auto-dérision.
Se connecter pour écrire un commentaire.
j’aimerais bien rencontre un journaliste de charlie hebdo merci
Se connecter pour écrire un commentaire.
– Ce n’est pas le problème : d’abord il y a aucun risque à s’attaquer en France à l’islam ou au FN, qui n’ont aucun pouvoir réel. Les critiques contre “Charlie-Hebdo” ne viennent pas seulement du FN ou des musulmans, mais de partout sauf de l’UMP. C’est une preuve d’amitié des CRS que de vouloir escorter Charb partout. Vu les leçons de morale distribuées pendant des années par le curé Philippe Val, il me semble que “Charlie” pourrait mettre la pédale douce sur la critique des religions qui ne sont pas 100% politiquement correctes comme la leur.
– Le fond du problème c’est que c’est un vieux truc colonial d’invoquer la barbarie de la culture des pays colonisés pour justifier le pillage de leurs richesses. Et que, bien sûr, “Charlie-Hebdo” rentre dans ce jeu de la provocation, sans doute plus par bêtise que par méchanceté, mais ça revient au même.
Se connecter pour écrire un commentaire.