“Charclades” chez les opposants aux rejets en mer d’Alteo

À la une
le 25 Avr 2016
4

L'union sacrée contre Alteo entre les différentes associations de défense de l'environnement n'aura duré qu'un temps. Depuis sa médiatisation et l'arrivée de gros poissons dans l'affaire, les opposants locaux aux rejets en mer multiplient les altercations, au point d'en arriver à des "tartes dans la gueule". Une situation que tous déplorent tout en soufflant sur les braises.

“Charclades” chez les opposants aux rejets en mer d’Alteo
“Charclades” chez les opposants aux rejets en mer d’Alteo

“Charclades” chez les opposants aux rejets en mer d’Alteo

“Fous furieux”, “Tartuffes”, “traîtres”, “imposteurs”, les mots doux ne manquent pas chez les opposants aux rejets en mer d’Alteo pour qualifier… d’autres opposants. Depuis que l’usine d’alumine de Gardanne a obtenu une nouvelle autorisation de déverser au large des calanques une partie de ses résidus de fabrication, rien ne va plus chez ceux qui ont […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. CAN. CAN.

    C’est un combat qui est loin d’être gagné car si la cause est juste, les adversaires sont puissants.
    Le pragmatisme commanderait de veiller à l’atteinte de l’objectif et tant mieux si nombreux se mettent en branle pour autant qu’ils poursuivent la même finalité.
    Le risque serait que certains prennent le train en marche seulement pour torpiller le combat.

    Signaler
    • 147 147

      Les adversaires sont puissants, certes, mais j’ai le sentiment qu’ils n’ont pas trop à forcer, tant l’adversité semble pitoyable. Non mais sérieux, quel pastis !!! Faut rester concentré pour lire l’article tellement c’est compliqué. Ce qu’on comprend, c’est que grosso modo, ils se battent tous pour la même cause, mais qu’ils sont incapables de se mettre d’accord. La caricature des écolos bien franchouillards, droits dans leurs bottes, prêts à se mettre des tartes dans la gueule pour je ne sais quelle divergence de positionnement. Et les mecs en arrivent à des aberrations, genre organiser 2 campagnes de crowdfunding en même temps !!! Sérieux ??? Se rendent-ils compte que, de l’extérieur, c’est incompréhensible ? Que c’est leur cause qui en pâtit ?

      Signaler
  2. mrmiolito mrmiolito

    Sea ShepHerd… (en vo : berger de la mer). Merci pour eux !
    espérons par ailleurs que les gens ne se trompent pas trop longtemps d’adversaires : j’ai vu trop souvent des gens qui voulaient la même chose, s’opposer sur la méthode et y laisser une énergie précieuse…

    Signaler
  3. Thomas Thomas

    Un peu fort de la part de ce monsieur d’accuser Marsactu d’avoir “contribué à diviser cette lutte en médiatisant un non événement”!
    Bien sur 2 baffes restent 2 baffes, à partir du moment où celui qui les reçoit ne porte pas l’affaire en justice, mais il y a bien un conflit entre les opposants. C’est le boulot de Marsactu d’en faire part et cela montre la difficulté du dossier, avec des adversaires qui sont effectivement puissants, et des conflits entre “gros et petits” chez les écologistes, qui ne font peut être pas plaisir mais qui existent.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire