Cévénol Marseille-Clermont : gardarem lo train ?
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Marseillais de naissance et de coeur, de famille lozérienne installée à Alès en Cévennes, notre histoire est intimement liée au Cévennol. Je n’ai pas cessé de voir son service se dégrader voire disparaître par pans entiers depuis des décennies. Et l’embranchement de Béssège, le dernier partant d’Alès est fermé pour travaux lui aussi. Réouvrira-t-il ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et pendant ce temps-là, Jean-Claude roupille…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si le Cévenol disparait, ce sera la fin d’une époque … mais cette époque n’a-t-elle pas déjà disparu ? Enterrée par de vieux professeur d’Histoire. Mais sur le fond, la fin du Cévenol, c’est aussi une erreur stratégique.
Dans cinquante ans, il faudra rouvrir une ligne vers le centre de la France, ( on n’en n’aura pas les moyens alors). De la même façon qu’aujourd’hui on rouvre des lignes de tram à Marseille alors qu’ il y a cinquante ans Marseille avait un réseau de tram très efficace.
Les erreurs du passé devraient servir de leçon … Pendant ce temps Gaudin pourtant professeur d’Histoire, dort, mange, et fait du clientélisme primaire
Se connecter pour écrire un commentaire.
il faut entretenir pour ne pas avoir a tout reconstruire dans quelques années
l’énergie des véhicules coute de plus en plus cher, en conséquence gardons nous de detruire ce qui demain servira à nous transporter
Se connecter pour écrire un commentaire.