[C’est sa tournée] À Chanot, François Fillon convoque l’héritage gaulliste

Reportage
le 12 Avr 2017
5

Dix jours après le passage dans la même salle qu'Emmanuel Macron, François Fillon en meeting lui a répondu sur sa vision de la France, de ses "communautés" et d'un "prétendu melting-pot" en évoquant "l'âme de la nation".

[C’est sa tournée] À Chanot, François Fillon convoque l’héritage gaulliste
[C’est sa tournée] À Chanot, François Fillon convoque l’héritage gaulliste

[C’est sa tournée] À Chanot, François Fillon convoque l’héritage gaulliste

Le lieu, comme toile de fond voire comme prétexte. Dans une campagne nationale, la ville d’accueil des candidats n’est bien souvent qu’un théâtre. Pour couvrir la présidentielle depuis Marseille, Marsactu a choisi de les mettre sur la grille. À chaque déplacement, nous vous raconterons leur venue par le prisme de thèmes imposés. Mardi, François Fillon […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. mrmiolito mrmiolito

    Travaillant dans le quartier je m’attendais à un méga-blocage au niveau du Rond Point du Prado hier soir et à des voitures mal garées dans tous les sens. J’ai pu constater qu’il n’y avait ni l’un, ni l’autre. C’est révélateur d’un manque de ferveur manifeste (même les “Anti” à casseroles ne s’étaient pas déplacés). Par ailleurs un reportage de France Inter ce matin donnait à entendre une absence de ferveur jusque dans la salle, les orateurs faisant “bide” sur “bide” en terme de clameur…
    Tel le Sartine, il est à prévoir que M. Fillon fasse finalement naufrage y compris au large du Vieux-Port qui lui avait pourtant donné toute sa confiance lors des primaires.
    Contrairement à un cliché en vogue, il semble donc que la probité reste une vertu cardinale pour les Marseillais.e.s…

    Signaler
  2. corsaire vert corsaire vert

    bravo le naufrage de la Sardine ! prémonition ?
    Quand un bourgeois veut donner dans le populo il devrait au moins se renseigner !
    Quelle quiche !!!

    Signaler
  3. Manipulite Manipulite

    La référence à de Gaulle, toujours populaire dans la “communauté” pied noire.

    Signaler
  4. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Entre le “on craint dégun” de Macron, prononcé pointu, la récupération de la mythologie marseillaise par Mélenchon et la référence malheureuse de Fillon à un naufrage, il est rassurant de constater que les hommes politiques n’ont vraiment pas peur de se ridiculiser.

    Bon, pour le moment, Fillon peut revendiquer la plus haute marche du podium, grâce à son “Ich bin ein Elsässer” prononcé en allemand à Strasbourg…

    Signaler
    • julijo julijo

      A son actif également dans sa carrière de comique : le chant de l’armée du rhin”….il fallait y penser !!

      Moi ce qui m’amuse sérieusement depuis quelques jours : c’est “le programme communiste” de mélenchon !!! argument massue développé par fillon hier soir, muselier sur les radios ce matin et, et….. et, je vous le donne en mille : hollande !!!! Pas belle la vie !!! (pour bientôt les chars russes !!) et plus c’est gros, plus ça passe. Jamais entendu ces dernières semaines, mais les sondages, motivent et suscitent les peurs anciennes et imaginaires…

      Il a peut être une chance fillon, finalement….

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire