[C’est mon data] Chronologie d’une vague de périls

Décryptage
le 9 Mai 2019
0

En six mois de crise, la Ville a pris plus d'arrêtés de péril que lors des trois années précédentes. Marsactu reconstitue sur une carte animée cette propagation qui a suivi le drame de la rue d'Aubagne et frappe par sa persistance dans le temps.

Derrière chaque point, il y a des vies bousculées. Des affaires préparées à la hâte, une porte scellée et un parcours qui commence. Marsactu a reconstitué dans une animation l’ensemble des arrêtés de péril grave et imminent pris par la Ville depuis le 5 novembre 2018*, jour où deux immeubles se sont effondrés causant la mort de huit personnes. En six mois, l’adjoint au maire Julien Ruas en a signé 250, sur la base de rapports d’experts constatant la dangerosité d’immeubles ou d’appartements pour leurs occupants. S’y ajoutent quelques procédures voisines ayant donné lieu à des interdictions d’occuper, souvent en attente d’un futur arrêté de péril. C’est davantage que lors des trois années qui ont précédé cette crise. N.B. ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire