Ces nouveaux députés contraints de lâcher des mandats locaux
L'entrée au palais Bourbon de plusieurs députés va générer, par ricochet, une valse des postes. Frappés par la loi sur le cumul des mandats, ils devront abandonner certaines fonctions locales. Autant de places libérées, qui ne resteront pas vacantes longtemps.
Lionel Royer-Perreaut devant sa permanence de La Pauline. (Photo JML)
“Maire des 9e et 10e arrondissements depuis 2014 (Les Républicains puis divers droite), 8e vice-président du conseil départemental chargé des relations internationales, 2e vice-président du conseil de territoire Marseille Provence délégué à l’habitat, conseiller métropolitain, conseiller municipal de Marseille, président du bailleur social 13 Habitat, président de la société d’aménagement de la métropole Soleam…”. Je savais que LRP cumulait, mais à ce niveau c’est ahurissant, scandaleux et inquiétant. Evidemment qu’il est impossible d’assurer correctement toutes ces fonction (la Soleam de triste réputation entre autre). Un correctif dans ce domaine (le cumul) serait le bienvenu me semble-t-il.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il semblerait qu’il se soit un peu calmé: en Novembre 2020, il cumulait 15 mandats différents
https://marsactu.fr/agora/lionel-royer-perreaut-champion-du-cumul-des-mandats-accumule-15-mandats-differents/
Se connecter pour écrire un commentaire.
LRP obligé de se consacrer à seulement deux mandats, dont un en simple conseiller. Notre suractif petit maire du 9/10 va s’ennuyer…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Effarant ce cumulard LRP…comment peut il gérer tout cela? et comment peut il penser à être député en ayant déjà tous ces mandats? ça me dépasse…Il est évident qu’on comprend mieux les dysfonctionnements ou l’incapacité à bouger de la Soleam ou de 13habitat. Espérons que ces successeurs soient un peu compétent et un peu plus impliqués!
Se connecter pour écrire un commentaire.