Centre gérontologique de Montolivet : “On a vu le scandale Orpea, mais c’est partout pareil”

Actualité
le 8 Nov 2022
2

Deux préavis de grève ont été déposés au centre gérontologique départemental, un des rares établissements public dédiés à la prise en charge des personnes âgées. En sous-effectif, le personnel alerte sur une détérioration des conditions d'accueil.

Le centre gérontologique du département est installé à Montolivet. Il accueille près de 600 personnes et suit par ailleurs les cas de majeurs sous tutelles. (Capture Google maps)

Le centre gérontologique du département est installé à Montolivet. Il accueille près de 600 personnes et suit par ailleurs les cas de majeurs sous tutelles. (Capture Google maps)

“Cet après-midi, je suis seule pour 30 résidents. Ce ne sont pas des grands invalides mais il y a leurs toilettes à faire, les changes des lit, servir le goûter, le repas et le coucher. Maintenant, on va devoir faire la distribution du linge ! On est en train de nous presser comme des citrons”, […]

Cet article est réservé aux abonnés au journal

Vous seul garantissez notre indépendance Offres d'abonnement à partir de 1€ Poursuivez votre lecture et rejoignez la communauté JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Falabrak Falabrak

    Ma mère a passé ses dernières années au pavillon Jean-Masse et je peux témoigner de l’extrême dévouement du personnel. Infirmiers, aides-soignants, animateurs, tous étaient passionnés par leur métier, très empathiques et professionnels. Elle y a été très heureuse. Cependant, déjà en 2013, les soignants déploraient un management déconnecté et une qualité de service en constante dégradation… Courage à eux !

    Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    Même situation de manque de personnel et travail “bâclé” chez Colisée ex Korian le Baou dans le 9 ièmè

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire