Centre gérontologique de Montolivet : “On a vu le scandale Orpea, mais c’est partout pareil”
Deux préavis de grève ont été déposés au centre gérontologique départemental, un des rares établissements public dédiés à la prise en charge des personnes âgées. En sous-effectif, le personnel alerte sur une détérioration des conditions d'accueil.
Le centre gérontologique du département est installé à Montolivet. Il accueille près de 600 personnes et suit par ailleurs les cas de majeurs sous tutelles. (Capture Google maps)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ma mère a passé ses dernières années au pavillon Jean-Masse et je peux témoigner de l’extrême dévouement du personnel. Infirmiers, aides-soignants, animateurs, tous étaient passionnés par leur métier, très empathiques et professionnels. Elle y a été très heureuse. Cependant, déjà en 2013, les soignants déploraient un management déconnecté et une qualité de service en constante dégradation… Courage à eux !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Même situation de manque de personnel et travail “bâclé” chez Colisée ex Korian le Baou dans le 9 ièmè
Se connecter pour écrire un commentaire.