Ce que vous avez manqué cet été à Marseille en allant à la pêche : le PS entre campagne des primaires et tambouille locale (2/3)

À la une
le 31 Août 2011
7
« Alors c’est pour quand ? » Tout l’été, des rumeurs ont couru sur la convocation de Jean-Noël Guérini chez le juge Duchaîne. Mais, si l’affaire tentaculaire dans laquelle pourrait être impliqué le sénateur et président du conseil général des Bouches-du-Rhône a parfois été citée par les médias nationaux comme un élément de plus dans la saga estivale marseillaise, la confirmation et la date n’est finalement tombée qu’alors que les aoûtiens prenaient progressivement la route du retour. Même si, comme le précise Le Point, la justice n’a pas forcément chômé pendant ce temps : « le procureur de Marseille, Jacques Dallest, a signé le 12 août un réquisitoire supplétif qui mentionne ces nouvelles ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Andre Sivrissarian Andre Sivrissarian

    Pour ce qui est de la morale de droite ou d’absence de morale cette semaine sera riche pour préparer ce week end chargé en affaires et en bonnes affaires
    Même la niche Coppé est immorale et 35 % du pétrole Libyen pour Total qui ne paie pas d’impôt en France alors que ce sont les contribuables qui paient l’effort militaire vous trouvez ça moral vous . ?
    Injuste , je le savais déjà avec la pression sur les magistrats qui sont obligés d’écrire un livre ” avec le soutient de leur syndicat “

    Signaler
  2. athe athe

    Le vrai problème reste de toute façon l’information en France. Comme les médias se servent de la province que pour remplir leurs pages de faits divers, on a au mieux pas d’information, et au pire une image complètement déformée; sachant que la plupart de ces journalistes n’ont probablement jamais mis les pieds dans la ville, on frise la fiction pure: “Paris-Land” ou la vision de la France à travers les médias parisiens. Rien à voir avec la réalité, mais tout le monde s’en fout!

    Signaler
  3. jean-bernard jean-bernard

    j’ai visionné la video de france 5, et j’ai entendu sauf erreur ou omission de ma part que même certains médias étaient achetés?!

    et l’on parle deja de masse, mais c’est homme, est un pur produit guerini, donc rien ne changera.

    encore un qui par sa caste, sa famille se retrouve catapulté au CG13, et le mérite?

    parce que les voix, je suppose qu’elles sont aussi achetées?!

    Signaler
  4. jean-bernard jean-bernard

    je constate tout de meme que marsactus est le seul médias qui nous informe relativement bien sur cette ‘affaire’

    donc ce medias est à aider , c’est chose faire now

    Signaler
  5. Stéphane Stéphane

    En rapport à l’affaire des frères Guerini, une pensée pour le courage du juge Duchaine qui a risqué sa carrière et peut-être aussi sont intégrité physique…

    Signaler
  6. Tresorier Tresorier

    Et nous passons encore pour les rigolos pagnolesques de la France !!!

    Bravo les élus !!!

    Bravo l’état !!!

    Il ne reste plus qu’à nous envoyer les bananes ou les pistolets en plastique du petit train !!!!

    Signaler
  7. Saint Cannadair Saint Cannadair

    Masse n’est pas un pur produit Guerini, mais un produit estampillé Masse tout court. Compliqué a mon sens d’appartenir a 2 dynasties. Et dire que Jacky Gérard, notre maire de Saint-Cannat depuis 1983, l’homme aux 10 000 mandats, s’est modestement proposé pour prendre la suite de JNG:”il faut être marseillais”, lui aurait on gentillement répondu…
    Il promet, depuis le temps (2 ans), que je vous le dis. Il promet.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire