Ce que la présidentielle nous dit des législatives à Marseille

À la une
le 24 Avr 2012
7
Ce que la présidentielle nous dit des législatives à Marseille
Ce que la présidentielle nous dit des législatives à Marseille

Ce que la présidentielle nous dit des législatives à Marseille

Dans un second temps, nous vous proposons notre analyse des forces en présence basée notamment sur les résultats électoraux depuis 2007 incluant donc des élections locales plus favorables aux petits partis. Pour connaître le résultat dans une des 7 circonscriptions marseillaises, il vous suffit de cliquer sur les numéros qui sont juste en bas de […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme1 Anonyme1

    Tous ces sondages et calculs ne servent qu’une cause à mon avis : celle de l’abstention … On a de moins en moins envie d’aller voter tant on a l’impression que tout est joué d’avance …

    Signaler
  2. pellicani chistian pellicani chistian

    Le front de gauche va poursuivre le travail jusqu’au 17 juin afin de redonner des couleurs à ces arrondissements. Attendez le deuxième tour de la présidentielle avant de pronostiquer une victoire facile pour Tian!

    Signaler
  3. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    Ah si le PC et le Front de Gauche avaient désigné l’ancien député F.DUTOIT dans les quartiers nord , ils auraient eu un député .
    Pour ce qui est de la circonscription de D.TIAN à venir , beaucoup d’électurs socialistes ou socialisants ont voté JL.MELENCHON ,dégoûtés par le parachutage à venit de JP.MIGNARD et par les manoeuvres de P.MENNUCCI;

    Signaler
  4. Keut Keut

    Je suis content d’avoir Marie-Arlette Carlotti comme candidate, une des rares courageuses à à ne pas avoir baissé la tête devant les Guérini et autres “stranges” de la politique marseillaise… Et comme en votant pour elle, on aurait l’occasion d’éliminer un autre “strange” du camp d’en face, c’est double satisfaction

    Signaler
  5. Romain Mathieu Romain Mathieu

    Le résultat du Front de Gauche dans la 3e circonscription est de 13,7 %. Le résultat que vous donnez ne correspond qu’au 13e arrondissement. J’espère qu’il n’y a pas trop d’erreur comme celle-là pour votre analyse…

    Signaler
  6. Amandine Amandine

    Vous faites bien d’intituler politique fiction. Sur la quatrième circo j’adore votre commentaire au détour d’une phrase donnant 10 % à Lisette Narducci quand tout le monde sait comment Mennucci est en manque de crédibilité

    Signaler
  7. druide67 druide67

    Quand on voit les scores cumulés de l’UMP et du FN, les socialistes ont des questions a se poser sur l’image qu’ils donnent au niveau du département.
    Ils feraient bien de réagir avant qu’il ne soit trop tard!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire