Caselli à l'assaut de la maison Guérini

À la une
le 14 Nov 2011
12

 

Après l’échange de courriers de la fin de semaine dernière, les amabilités reprennent de plus belle ce matin entre Eugène Caselli et Jean-Noël Guérini. Dans un communiqué envoyé hier soir, le président de Marseille Provence Métropole (MPM) appelle les conseillers généraux socialistes à « s’indigner », en gros à jeter JNG de la présidence du « paquebot bleu », le siège du CG13.

On attend également ce matin une éventuelle prise de position de Jean-Claude Gaudin sur le sujet. Gaudin qui pourtant a toujours fait le service minimum sur le système Guérini. Le maire de Marseille, devenu un orfèvre dans l’art de voler au secours de la victoire, lâchera-t-il cette fois son collègue sénateur ? Si c’est le cas, c’est que le raïs des Bouches-du-Rhône est bien carbonisé.

Et comme les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules, après les renseignements pris la semaine dernière par les enquêteurs sur l’aide au communes, dénoncée de longue date par la présidente du groupe UMP au CG13 Martine Vassal comme instrument de clientélisme, Libération publie ce matin des extraits de nouvelles écoutes. Cette fois celles de Béatrix Billès, la conseillère juridique de JNG, et de Jean-François Noyes son ex-directeur de cabinet et ancien président de l’Office de HLM du CG13. Même si ces écoutes ne sont pas données dans leur intégralité, et qu’il ne s’agit sans doute que des bonnes feuilles, elles semblent prouver une fois de plus que Jean-Noël Guérini ne pouvait pas ne pas être à minima au courant des agissements de son frère Alexandre.

De nouvelles écoutes qui sont en train de faire le tour d’autres rédactions, et dont on va de nouveau entendre parler, si l’on ose dire, dans les tous prochains jours. S’ouvre ce lundi une nouvelle semaine de tous les dangers pour JNG, mais qui commence à en avoir l’habitude. Et il ne reculera devant rien pour ne pas partir. Comme par exemple, prendre en otage une institution et son budget de 2 milliards d’euros.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. charlessxx charlessxx

    L’insignifiant, que les frères G s’amusaient à manipuler comme un pantin après l’avoir posé à la CUM, se révèle avoir du caractère bouillant sur ce coup ! Après s’être rendu compte que les deux frères lui faisaient moultes petits dans le dos, et qu’ils avaient failli lui faire connaître les Baumettes, on le comprend un peu…
    Adieu les z’amis du Panier, bonjour la vraie vie ! et c’est réjouissant

    Signaler
  2. druide67 druide67

    Ces histoires deviennent insuportables, il faut qu’il parte maintenant, quelle image écoeurante de la politique,cet homme n’a aucun honneur.

    Signaler
  3. guérini dehors !! guérini dehors !!

    Il est grand temps que les conseillers généraux mettent Guérini à la porte sous peine d’être totalement décrédibilisés, si ce n’est déjà fait !! Comment peut-on continuer à le soutenir, car même au delà des affaires, c’est la politique de la terre brulée qu’il mène qui est scandaleuse. A problème politique, réponse politique : conseillers généraux, votez la défiance ! Pour le reste, laissez faire la justice. Il faudra cependant un jour se pencher sur le cumul de fonctions exécutives municipales avec celle de conseillers généraux. C’est la porte ouverte à tous les clientélismes !!

    http://guerini-dehors.over-blog.com/

    Signaler
  4. M34 M34

    Mais JNG n’a toujours pas été banni par le PS alors que G FRECHE l’avait été !!!
    NAVARRO lui aussi a été exclu !!!
    2 poids 2 mesures ……………
    JNG aurait il donc des dossiers si sulfureux que cela sur les hautes instances dirigeantes de ce parti ?

    Signaler
  5. Liseron duveteux Liseron duveteux

    Il n’y a pas que JNG qu’il faut virer.
    Dès que l’on parle pognon, l’indignation vient toute seule…
    Allez Caselli, à la retraite, les parachutés dans ton genre,même leur indignation est indigne.

    Signaler
  6. Seaside Seaside

    Tentez, un jour, d’aller au Conseil Général 13 avec votre voiture ! Vous serez renvoyé à vos chères études de…parking… En revanche, à l’intérieur du bunker, jetez un oeil curieux vers le nombre de parkings “officiels” , vides. Edifiant et surtout indécent.

    Mieux, ou plutôt pire, si vous avez dans votre famille un parent handicapé vous apprendrez (en composant, bien sur, un 0800…) que la MDH13 – Maison des Handicapés – qui dépend de JNGuérini, a été transférée au Quai d’Arenc ! (Autant dire, pour un handicapé: au diable Vauvert …). Quand vous téléphonez pour demander l’itinéraire, personne n’est en mesure de vous expliquer comment y accéder tellement le lieu est improbable. Si vous les questionnez pour connaitre l’emplacement du parking, on répond qu’il n’y a aucun parking, sauf une “dépose minute” , et l’entretien se termine par un méprisant: “Vous n’avez qu’a prendre les transports en commun !” Formidable égard de M.Guérini, qui lui, et sa cour, se prélassent dans d’innombrables parkings toujours disponibles au Conseil Général.

    Monsieur Caselli, les handicapés vous attendent sur ce sujet avec impatience! (Ejectez vite JNGuérini en le laissant, au Quai d’Arenc, sur un fauteuil roulant, pour qu’il se démerde dans la vie “normale” !!)

    Signaler
  7. primperant primperant

    J’espère que pour une fois les conseillers généraux vont entendre cet appel et qu’ils vont enfin se décider à bouger. Ils devraient en profiter pour sortir le grand distributeur de subvention et pompier en chef qui, pour échapper à la justice, veut se faire élire député.
    Bravo Eugéne nous resitons avec vous.

    Signaler
  8. jean-bernard jean-bernard

    que de temps perdu ‘brushing’

    à quand la meme demande de menucci et ho surprise bernardini?

    Signaler
  9. Artur13 Artur13

    Comme La Provence a censuré beaucoup des commentaires de l’article analogue qu’elle a publié hier, j’interviens ici.

    Au tour pris par les articles de La Provence, à la tentative de les ouvrir aux commentaires, à la place faite en Une à une photo de Caselli, on comprend que le vent tourne à Marseille. On constate que les complices du patron se mettent dans une posture d’oies blanches, comme en témoigne la teneur des derniers enregistrements téléphoniques divulgués.

    Malin Guérini, en menaçant de refuser ses crédits (enfin les crédits du Conseil général), à cette ligne de tram qui doublonne avec le métro et à la rénovation du Vieux Port (projet de quelques bobos proches des élus et non projet concerté avec la population), qui peut attendre parce qu’il y a plus urgent, comme le logement pour les plus démunis à Marseille.

    Mais faut-il pour autant cautionner cette forme de pouvoir, qui soumet au clientélisme les élus proposés à nos suffrages, ou plus grave encore, parce que ceux-là sont protégés par leurs conventions collectives, que les recrutements opérés par le Conseil général soient également soumis au clientélisme. Il est arrivé que des mairies socialistes particulièrement incompétentes aient été reprises par la droite. Que sont devenus les cadres dits de gauche : ils ont été recrutés par le Conseil général ou ses satellites.

    Il n’y a pas que les élus qui sont en cause, ceux qui les servent sont ceux qui leurs permettent d’exister, les yeux fermés sur les questions d’éthique.

    Signaler
  10. M34 M34

    La Fédération sous tutelle comme celle de l’Hérault mais le principal interessé pas encore exclu du PS ?

    Signaler
  11. fredo fredo

    SUR CASELLI et GUERINI : sympa de relire cet article un an plus tard… Depus, Ceselli a rejoint à nouveau Guérini, les ennemis hier sont les amis d’aujourd’hui. Souvenons nous avec émotion de la lettre de Caselli attaquant Guérini et le système. Rendez vous dans un an !

    Signaler
  12. Fanfan la Tulipe Fanfan la Tulipe

    Alors il faut dire que si Martine VASSAL s’exprime, cela vaut vraiment la peine d’écouter, ou de lire, histoire de bien se marrer. Cette dame, qui manifestement est fâchée avec les mathématiques, ou, en tout cas, avec les chiffres, ferait sûrement mieux de passer plus de temps à réviser sa sémantqiue et ses comptes: après le coup “des 4 000 utilisateurs de la grande roue installée sur le Vieux-Port en moins de 10 jours”, voilà que nous aurions, semble-t-il, selon ses calculs, droit à quelques milliers de tonnes de “cacas” d’étourneaux déjectés sous les arbres de notre sale ville. Heureusement, une société leur fait “pan-pan-cul-cul”, et, dixit la même Mme. Vassal, “ils s’en retourenront plus vite en Afrique” (merci France Bleu Provence de retransmettre de telles “bêtises” !). Pendant que Marseille se prépare à Capitale Européenne de la culture 2013, d’autres ont élu les villes de la Biodiversité… Inutile de vous dire que Marseille est perdante. On ne fait pas 4000 fois la roue, on ne fait plus caca dans les arbres, et on ne voit plus, malheureusment, passer les étourneaux… Mais qu’est ce qu’on entend comme “étourderies” de pseudo-élu(e)s !!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire