Carlotti sent "un mouvement" en sa faveur

À la une
le 7 Juin 2012
10
Carlotti sent "un mouvement" en sa faveur
Carlotti sent "un mouvement" en sa faveur

Carlotti sent "un mouvement" en sa faveur

"Elle est dure cette règle pour des gens qui partent en conquête", lance, dans notre talk politique, la ministre déléguée aux personnes handicapées Marie-Arlette Carlotti qui doit livrer un combat difficile dans la 5e circonscription de Marseille face à Renaud Muselier. Au soir du 17 juin, soit elle sera élue, restera au gouvernement et enverra son suppléant, l'ancien commentateur sportif de France bleu Avi Assouly, au Palais Bourbon, soit elle devra se contenter de ses mandats de conseillère régionale et générale.

Forte d'un sondage qui la donne gagnante au second tour, elle croit qu'"un mouvement" en sa faveur est en marche. Carlotti mène bataille "pour donner une majorité à François Hollande" avec des soutiens de poids comme Arnaud Montebourg, Manuel Valls, Jean-Marc Ayrault et bientôt, annonce-t-on, Lionel Jospin. Une stratégie qui permet d'offrir un certain écho à sa candidature avec notamment cette semaine la couverture de la mouture marseillaise du Nouvel Obs qui titre sur "le coup de poker du président Hollande". Le journaliste, François Bazin, note ainsi qu'Hollande l'a nommée "autant pour l'aider à conquérir une circonscription serrée que pour ouvrir un nouveau cycle au sein d'une gauche marseillaise en pleine reconstruction".

Dans une dernière question de notre entretien, elle refuse de tirer des plans sur la comète sur 2014 mais réclame "d'ouvrir quelque chose de neuf avec de nouveaux comportements, une nouvelle image, avec d'autres  aussi". Magnéto Esther.

 

 

 

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jexprime jexprime

    Les plantes sur la comète, c’est du cannabis? …..:)

    Signaler
  2. nanette nanette

    BUUUUUUUT
    Il y a plein de choses sympas si Arlette Carlotti arrive à son but:
    d’abord elle bat Muso et rien que ça il lui faut une couronne!
    ensuite, elle propulse Avi Assouly à l’Assemblée et ça, c’est rigolo, non!!! allez, Marseille, encore un effort pour sortir des clicés!

    Signaler
  3. Foutic Foutic

    Pour l’intérêt de Marseille, pour l’intérêt d’une politique plus propre ici et en France, il est à mon avis important de voter pour Marie-Arlette Carlotti – d’une part parce que le gang des guérinistes est prêt à tous les dévoiements et appelle à voter pour Muselier (voir par ex ici les écrits de Ricou14)ils ont trop peur de la rénovation du PS qui les laissera à leurs magouilles…
    Ensuite parce que cela permettrait d’éliminer l’affairiste et lui aussi clientéliste Muselier (on ne peut pas voter pour quelqu’un sur qui planent des affaires d’évasion fiscale à l’île Maurice, des soupçons de favoritisme dans l’achat de terrains de l’hôpital sainte marguerite pour le compte de ses cliniques privées, des soupçons et mises en examen de son proche entourage pour des malversations aux HLM de Marseille, et qui déroule une campagne aux moyens financiers quasiment illimités)

    Signaler
  4. Céhère Céhère

    Je ne savais pas que ministre était un poste électif. “L’onction du suffrage universel” comme il y a quelques siècles la sainte ampoule.
    Bien dommage que Ayrault/Hollande aient repris cette absurde règle sarkozyste.

    Signaler
  5. Céhère Céhère

    Petit message hors sujet, les réponses à votre dernier sondage sur la “vidéoverbalisation” manquent de nuance, on se croirait sur la provence 😛

    Signaler
  6. habitant du 4e habitant du 4e

    Harcèlement des électeurs dans les 4e et 5e arrondissement de Marseille. Harcelé, je suis harcelé, pas un panneau d’affichage où il n’y a pas l’affiche de Muselier ou de bruno Gilles ou de pustorino(merci pour les autres candidats !) Je reçois des lettres nominatives affranchies à 60 centimes s’il vous plaît(certainement provenant des listes électorales) avec le tract de Muselier, les boîtes à lettres de l’immeuble regorgent de tracts de Muselier, et maintenant c’est le téléphone ! “allô ici Bruno Gilles patati patata votez Muselier”, stop ça suffit arrêtez c’en est trop !!!

    Signaler
  7. druide67 druide67

    Battre Musselier et déboulonner Guérini, le vote Carlotti, c’est vital pour la démocratie dans notre département, donnons lui le pouvoir de faire le grand ménage!

    Signaler
  8. Marius Marius

    gaudin , muselier, guérini, dehors!!!!!!!!

    Signaler
  9. toine toine

    Je la verrai bien future maire de Marseille. Cela nous ferait du bien d’avoir enfin une politique intègre et honnête qui veut le meilleur pour sa ville. Go Carlotti!

    Signaler
  10. bella ragazza bella ragazza

    A une rue près je suis dans le 4ème mais voilà je commence le 13 ème et j’ai à choisir entre Andrieux et Ravier !!!!! dommage car sans aucune hésitation je voterai si j’étais …. dans le 4ème… Madame CARLOTTI.. J’ai travaillé au C13 J’ai eu des responsabilités syndicales au sein de cette institution et j’ai négocié avec Madame CARLOTTI sur des projets de l’aide sociale à L’enfance…… Quel régal, quelle modestie, quelle volonté que de faire avancer les idées à la présidence pour donner les moyens et le sens du social auprès de la population.!!!! C’est ça Madame CARLOTTI… Alors votez, votez pour elle vous avez tout à gagner Muselier est loin derrière elle, au point de vue héthique politique, même si c’est un donneur de leçon. Moi je n’ai rien à gagner je suis à la retraite, et je n’habite pas le 4 ème c’est un témoignage que je voulais faire…. elle le mérite.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire