Carlotti : les Roms "ne seront pas traités différemment, mais au moins ils seront traités"

À la une
le 28 Août 2012
8
Carlotti : les Roms "ne seront pas traités différemment, mais au moins ils seront traités"
Carlotti : les Roms "ne seront pas traités différemment, mais au moins ils seront traités"

Carlotti : les Roms "ne seront pas traités différemment, mais au moins ils seront traités"

Les expulsions de l'été ont provoqué l'indignation des associations et d'une partie de la gauche, alimentant l'idée d'une continuité par rapport à la politique de Nicolas Sarkozy. Dans les Bouches-du-Rhône, où vivraient environ 2000 Roms, la table ronde instituée n'a ainsi pas enrayé la destruction du camp de l'Arbois. En réponse, et pour prendre en compte de manière plus globale cette problématique, les préfets ont reçu dimanche une circulaire. Lundi à Evry et ce mardi à Lyon, de nouvelles évacuations de campements ont rappelé l'urgence de sa mise en application, à partir de mercredi. La ministre marseillaise Marie-Arlette ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    C’est ce qui s’appelle parler pour ne rien dire .MAC que F.HOLLANDE va présenter en 2014 contre JC.GAUDIN dit tout et son contraire dans cet entretien, histoire de n’effaroucher personne.Le problème ROMS est devenu drama

    Signaler
  2. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    Le problème ROMS est devenu dramatique à Marseille . Les habitants n’ent peuvent plus de voir ces campements qui se multiplient, la mendicité à chaque coin de rue, des femmes enceintes qui ont déjà de très jeunes enfants dans les bras etc…etc… JC.GAUDIN etson équipe ont laissé pourrir la situation en laissant s’installer tout un système qui révulse le peuple de Marseille déjà touché par l’insécurité, le chômage et le manque de logements sociaux. Il faut saluer d’ailleurs une élue socialiste SAMIA GHALI qui depuis longtemps a le courage de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.S.GHALI parle juste sur ce sujet .Marseille ne peut plus rester dans cet état en recevant toute la misère du monde.

    Signaler
  3. Anonyme Anonyme

    En ce qui concerne les Roms,c’est la forme de la table qui pose problème.

    Signaler
  4. jean bernard jean bernard

    vous rendez vous compte que vous parlez d’hommes, de femmes, d’enfants,
    aujourd’hui les roms, demain les tsiganes, les pd, et black, les rebeux,

    et c’est socialiste!!!

    j’espere qu’il n’y a pas en plus des handicapés roms

    j’aime pas l’eau de valls , le petit caudillo, me fait trop pensez au vichy

    Signaler
  5. pmo pmo

    Madame CARLOTTI,la population des”roms” en FRANCE est estimée à 20.000 personnes maxi !!!! J’ai du mal à comprendre qu’une ou des solutions humaines ne puissent être mises en application dans un pays de 67 millions d’habitants environ . Pour être franc,j’ai honte !!!!

    Signaler
  6. François Levigan François Levigan

    Je n’ai même plus besoin de lire les commentaires de M. Lougarou, alias bien connu du trublion et “politicien” Alain Persia, pour connaître leur contenu :
    – attaques contre Jean-Claude Gaudin, sa tête de turc, parfois à la limite de l’injure publique,
    – attaque contre certaines personnalités de Gauche, comme Patrick Mennucci ou Marie-Arlette Carlotti (comme par hasard, ceux qui veulent rénover la Gauche),
    – encensement de figures de la Gauche héritière d’un fameux système installé et clientéliste, qui a fait la renommée et la risée de Marseille. Ici Samia Ghali, qui rejoint désormais Stéphane Gatignon et Christian Vanneste sur l’utilisation de l’armée pour régler le problème de la délinquance dans les zones excentrées des grandes villes…
    Faites des propositions, Monsieur, au lieu de passer votre temps sur le net à critiquer : votre parti est invisible, vos programmes inexistants. C’est à croire que la Droite dont vous vous réclamez n’a d’autre but que la déroute de l’UMP, du Nouveau Centre, voire d’autres formations… pourtant de votre famille politique.

    Signaler
  7. Elipriscilyne Elipriscilyne

    Nousq sommes furieux de la fermeture de la clinique bonneveine !

    Signaler
  8. guido guido

    Que des propres imbéciles! Un oxymore batard! Analysez bien la phrase, si vous le pouvez… Et sous-ministre en plus! Lui confier Marseille.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire