Candidats socialistes : retour sur une débandade comptable

À la une
le 2 Fév 2015
11
Candidats socialistes : retour sur une débandade comptable
Candidats socialistes : retour sur une débandade comptable

Candidats socialistes : retour sur une débandade comptable

C'est une avalanche de chiffres en négatif ou en positif qui s'amoncellent  au gré des six décisions de la commission nationale des comptes de campagne. Ils témoignent du moment de désordre qui a présidé au dépôt des comptes de campagne des candidats socialistes et écologiste aux dernières municipales en mai puis en juin 2014. Six d'entre eux, les têtes de liste de secteur Karim Zéribi (EELV), Christophe Masse, Marie-Arlette Carlotti, Eugène Caselli, Garo Hovsepian et Annie Lévy-Mozzziconacci (PS) avaient rendez-vous ce mardi après-midi rendez-vous au tribunal administratif. En jeu : un risque d'inéligibilité pour les six conseillers municipaux et le ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    Je me marre!Ces socialistes et consorts sont pitoyables!omment peut-on imaglné que ce cabinet d’Expertise Comptable,l’un des plus important deParis,et qui de plus connait les régles,ce soit fourvoyé à ce point!Je pense que devant la cata,le cabinet a accepté d’endosser la responsabilite en arguant d’arguments qui ne trompent personne!L’UMP au moins est plus crédible,meme pour Blum ou en l’espece il ne s’agirait que d’une interprétation des textes!

    Signaler
  2. Gepetto Gepetto

    Et ils prétendent gerer Marseille, le département, la France.
    Au mieux ce sont des nuls.
    Au pire….

    Signaler
  3. julijo julijo

    Au mieux c’est de l’indifférence pour les choses “vénales”, et pour des candidats c’est pas terrible, au pire c’est de l’incompétence, et c’est à peine plus grave. Pourquoi se sont ils déconnectés de ce financement, sachant que ce sont les contribuables qui payent in fine ??? Par simple respect des citoyens qu’ils sollicitaient, ils auraient pu s’y intéresser.
    Ce qui m’amuse c’est que sur tous les sujets, il y a des commentaires vraiment rigolos !
    Untel trouve qu’à l’UMP c’est mieux, certes, la preuve, Copé vient d’être mis en examen pour abus de confiance….un autre pense qu’il votera FN pour échapper au système “Umps”….et quelques élus Fn sont déjà en délicatesse avec la loi, sinon la justice au fil des mairies….
    Ca c’est marrant.
    Chacun trouve que “les siens” sont mieux. Pourtant il n’y a qu’une solution : qu’ils s’en aillent ces élus. Ils jettent l’opprobre sur le fonctionnement de la démocratie. On les a vraiment assez vu (et assez payés)

    Signaler
  4. Trésorier Trésorier

    Ces gens ne savent pas gérer leurs comptes et prétendent gérer la France et nos collectivités locales…..

    Signaler
  5. piqueboufigue piqueboufigue

    honte à ces élus et une minstre grande gueule,qui confient les comptes de campagne a des incompétents,et ces gens la voulez gouverner Marseille,heureusement que les marseillais ont fait le bon choix,a mon avis tout élus,je dis bien tout élu avec une casserole grosse ou petite,ne devrez plus se presenter au suffrage universel,je repete tout élu,il y a 60 millions de Français qui peuvent les remplacer sans casseroles.quand je vois certaine tete de liste pour les départementales…….

    Signaler
  6. Anonyme Anonyme

    attendons patiemment la décision du TA, en espérant qu’il renvois ces incapables dans leurs pénates une bonne fois pour toute, oust du vent… virez-les…. et qu’ils s’attaquent à l’origine du mal : mennucci!!

    Signaler
  7. Anonyme Anonyme

    Je crois que vous avez mal lu la déçision du Tribunal,ce dernier a simplement retenu les explication des avocats,libre a vous de consideré que les juges s’accomodent de la loi,ce serait une premiére!

    Signaler
  8. Mars ouille Mars ouille

    Monsieur Leforesteier, c’est dur d’être aimé par des cons…

    Signaler
  9. C EST BIENN RELOU C EST BIENN RELOU

    Le rapporteur du TA ne demande pas l’inéligibilité ” au bénéfice du doute ” alors qu’il sait très bien , documents et observations de la CNCC qu’il y a eu des fraudes intentionnelles sur la deuxième présentation des comptes de campagne signés comme l’écrit Marsactu , en blanc par chaque tête de liste.
    Outre le tardif retard du deuxième dépôt avec un compte dépenses différent , il y a eu une volonté délibérée de frauder la règle de Droit et le Code Electoral .
    Cette prise de position du Rapporteur est plus qu’étrange car je ne pense pas qu’il méconnaisse la Loi .
    Outre les honoraires juteux de dame BOUISSOU , il y a eu aussi les rémunérations substantielles de YVES BOTTON et sa femme qui ……était candidate dans le 13/14 .
    C’est la première fois qu’une candidate d’une liste est rémunérée sur le budget de la liste sur laquelle elle est candidate.
    Un délai de quinze jours pour rendre le délibéré sera-t-il suffisant aux juges administratifs pour respecter le Code Electoral et ne pas nous ressortir ” au nom d’un doute” ?
    Dans le cas où l’inéligibilité ( qui peut ici aller de un à cinq ans ) on pourra clamer haut et fort que la Loi n’est pas appliquée de la même manière selon que vous soyez petit citoyen ou politicien .
    Une atteinte de plus à la même Justice pour tous !

    Signaler
  10. Anonyme Anonyme

    Ne dites pas n’importe quoi. Yves Botton n’était pas payé puisqu’il travaille au Conseil Régional et sa femme était bénévole. Arrêtez d’être toujours médisant.

    Signaler
  11. Anonyme Anonyme

    je ne vous crois pas. vous dites ça uniquement pour salir M.Mennucci et son équipe. Ces gens sont des militants engagés qui ne se font pas payer pour défendre leurs convictions. tout ça est petit

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire