Sous la L2, le campement de Roms grignoté par les bulldozers
Niché sous le chantier de la rocade L2 à Frais-Vallon depuis 2 ans, un campement rom est progressivement grignoté par les bulldozers, en l'absence de toute décision de justice.
Janvier 2016, un campement rom sous la L2. Image : Julia Rostagni.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je ne partage pas l’avis de Lisa Castelly. Si juridiquement elle a raison, on crève dans ce pays d’une judiciarisation excessive, absurde, qui gêne, retarde et empêche tout. Je le vis tous les jours dans mon secteur d’activité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour,
j’espère que l’article relate plus des faits que de mon propre avis. Toutefois, si on peut légitimement s’interroger sur la judiciarisation excessive, dans le monde du travail par exemple, il est normal que la justice encadre les procédures qui visent à expulser des familles de leurs lieux de vie quand aucune possibilité de relogement n’est évoquée. Mais ce n’est peut-être qu’un avis, j’en conviens 🙂
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mme Castelly, la judiciarisation excessive touche les décisions des élus, les permis de construire, les relations de voisinage, le paiement des impôts, les relations de travail,…..
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je n’ai jamais dit le contraire !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce qui est regrettable, dans toutes ces histoires de ROMS, c’est le peu d’intérêt
que nos responsables politiques et autres , portent au voisinage de ces camps !
Je confirme les dépressions et les déboires engendrés par toutes les nuisances .
Situation honteuse pour eux et les voisins !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.