Ca déprime sec sur le plateau de PBLV

À la une
le 16 Jan 2010
2
Ca déprime sec sur le plateau de PBLV
Ca déprime sec sur le plateau de PBLV

Ca déprime sec sur le plateau de PBLV

Depuis qu’Héléne Médigue a décidé de porter plainte contre la production pour non reconduction de contrat, les acteurs de Plus belle la Vie broient du noir. La cellule de crise est renforcée. Sa création a eu lieu au lendemain de la montée des marches du festival de Cannes en 2008.
A l’époque, le succès couronnait de lauriers la bande d’acteurs parisiens improvisés marseillais, le faux truc, le bip bip à con de l’accent des quartiers qui a séduit la France entière. La série était alors au top de son audience. En effet, comment gérer un tel succès ? Et surtout ses effets pervers ?
France 3 avait trouvé la solution. Il fallait embaucher un homme à tout faire, un coach qui les motive avant chaque prise de vue, au maquillage, à l’habillage, entre deux scènes et aussi pour leur faire répéter leur texte parce que le temps c’est de l’argent. Depuis trois ans il est au petit soin de chacun. Pauvre homme. Mais son omniprésence n’aura pas eu raison de l’hystérie ambiante qui règne ces jours ci. On parle de licenciement, de mise à la porte, du potentiel rachat de la série par le Groupe Lagardère. En bref, ça sent le mercato sur (et sous) le plateau. Usés par les tensions, les techniciens ont trouvé une alternative à la pendaison: noyer leur lassitude dans la bière au Vieux Port. Ils sont blasés mais à les écouter mieux vaut Plus Belle La Vie à Marseille, le feuilleton dans le feuilleton, que de travailler pour France 3 à Paris !  On se console comme on peut, en plus sur le plateau des Deux Soeurs on se les gèle.
Logés dans les beaux quartiers de Marseille, les acteurs se regroupent dans leur ghetto, là où ils habitent tous, rue Sainte. Touristes, ne cherchez plus le quartier du Mistral qui n’existe pas, vous les trouverez en chair et en os sur les trottoirs du 7ème . Depuis une semaine ils errent ensemble comme des âmes en peine pour peaufiner leur stratégie « parle à ma main ».
Convaincus qu’ils sont instruits d’une mission envers Dieu, celle d’aider le téléspectateur français à mieux penser sa vie, ils traversent aujourd’hui une crise sans précédent. Si vous les croisez, jetez leur une pièce, tout Marseille craint qu’ils finissent comme Loana. Plus belle l’année 2010 !

> La wikibio d’Hélène Medigue n’est pas à jour.

> Hélène Médigue a été virée pendant son congé maternité. Elégant…

(photo : avec son mari le comédien Samuel Labarthe)

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BO0RDELiiQUE BO0RDELiiQUE

    Pauvre petite ! c’est malheureux quand meme !

    Signaler
  2. faut pas pleurer helene faut pas pleurer helene

    elle est intermittente et si son contrat n est pas reconduit, c’est un tarif applicable à tous les intermittents du spectacle, a moins que PBLV n’embauche sur CDI…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire