Participation de 17,3% à midi pour le premier tour des élections municipales dans les Bouches-du-Rhône

scrutin
Carnet de campagne
le 15 Mar 2026
0

Ce dimanche 15 mars 2026, les électeurs sont appelés aux urnes pour élire les maires. Selon la préfecture des Bouches-du-Rhône, le taux de participation s’élève, à midi, à 17,3 % dans les Bouches-du-Rhône. Il est de 19,3 % au niveau national.

Lors des deux derniers scrutins municipaux, on comptait 23,1 % dans le département, à la même heure lors du premier tour des élections de 2014. Et 15,7 % de participation en 2020, au taux historiquement bas du fait du début de l’épidémie de covid-19.

Pour rappel, le premier tour du scrutin des législatives anticipées de 2024 avait mobilisé, lui, 34,6 % des électeurs des Bouches-du-Rhône à cette heure.

Coralie Bonnefoy

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire