Yvon Berland désigné chef de file d’Agir pour les régionales
Yvon Berland a finalement été désigné le 29 janvier, chef de file d’Agir en région Paca dans l’optique des élections régionales. L’ancien candidat malheureux aux élections municipales de Marseille sous les couleurs de La République en marche (LREM) mènera donc les négociations à venir au titre de ce parti, composante de centre-droit de la majorité présidentielle.
Il aura la responsabilité “de coordonner les délégués départementaux et élus locaux et de conduire le dialogue avec les différentes forces politiques en vue d’établir un large rassemblement au service d’un projet politique régional“, précise Agir dans un communiqué. Ce qui ne fait pas de lui nécessairement un candidat futur, ajoute le même texte.
Cette désignation, dont La Marseillaise, se fait l’écho ce lundi, a été validée malgré l’opposition de l’ensemble des élus locaux de ce mouvement centriste. Le 15 décembre, dans une lettre que Marsactu a rendue publique, ils demandaient aux instances nationales de ne pas choisir l’ancien président d’Aix-Marseille Université, au motif qu’une candidature Berland hypothèquerait toute alliance future avec la présidente sortante Martine Vassal (LR) lors des élections départementales.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
on se croirait chez EELV !
Se connecter pour écrire un commentaire.
on ne change pas une tête de liste qui gagne ! allez yvon on y croit. ou alors il leur reste des affiches qu’ils ne veulent pas jeter ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
…a été validée malgré l’opposition de l’ensemble des élus locaux de ce mouvement centriste.
ça commence bien cette histoire
Se connecter pour écrire un commentaire.
…Hypothéquerait une alliance avec Vassal… Alors c’est plutôt une bonne nouvelle finalement
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ben oui, y’a de temps en temps encore quelques bonnes nouvelles. Yvon Berland “Chef de file” d’un morceau la majorité présidentielle
(ça doit être comme qui dirait “premier de cordée” et par ces temps d’avalanche …)
Bon, en même temps, l’merdrant c’est que c’est aussi une bonne nouvelle, même à leur corps défendant, pour les majorités locales U.M.P, pardon LR. Avec sa lourde méconnaissance du ferroviaire, le fils d’amiral Muselier était bien foutu de s’embarquer dans ce train là, comme dans une galère… Dommage.
Se connecter pour écrire un commentaire.