Yvon Berland annonce les financements du gouvernement pour l’AP-HM
La Timone, vaisseau amiral de l'AP-HM. Photo : Esther Griffe.
337 millions d’euros pour réhabiliter et étendre les hôpitaux de Marseille. C’est par la voie inhabituelle d’un communiqué du candidat soutenu par la République en marche, Yvon Berland, que l’annonce a été rendue publique. “C’est avec une grande joie que j’ai appris hier, par la ministre des solidarités et de la santé, [ce] financement conséquent”, se réjouit l’ancien président d’Aix Marseille université, par ailleurs toujours praticien hospitalier.
Dans un communiqué diffusé sur son site, le ministère remet l’annonce dans l’ordre. Le comité interministériel de la performance et de la modernisation de l’offre de soins hospitaliers a validé hier le projet porté par l’Assistance publique des hôpitaux marseillais (AP-HM) dont le montant global est de 337 millions d’euros. La participation de l’État n’est que de 168 millions.
“Cette aide représente 50% du coût du projet”, précise le communiqué qui la qualifie d'”engagement de soutien particulièrement fort”. Ce plan est censé permettre de moderniser le site de La Timone et de l’hôpital Nord en dotant le premier d’une nouvelle maternité. Il doit être complété par les collectivités. Par ailleurs, l’AP-HM s’est engagé en contrepartie à de sérieuses économies avec notamment de possibles suppressions de personnels.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Avec notamment de possibles suppressions de personnels”… Aïe aïe aïe… Môssieur FO ne va pas apprécier du tout…
Se connecter pour écrire un commentaire.