Yves Moraine (LR) se porte candidat à la présidence de la Soleam

Placement
Bref
le 2 Nov 2022
12

Il y a un consensus sur mon nom“, affirme Yves Moraine, dans les colonnes de Made in Marseille. Lundi dernier, le conseiller municipal et métropolitain LR s’est clairement positionné dans la course à la présidence de la Soleam, la société locale d’équipement et d’aménagement de l’aire métropolitaine.

Déjà passé par la présidence de cette société aujourd’hui dépendante de la métropole lors de sa création entre 2010 et 2014, il juge ce poste “intéressant” et “en continuité des fonctions techniques que j’exerce. Et je peux y consacrer du temps”, glisse-t-il à Made in Marseille.

La décision finale concernant le remplacement de Lionel Royer-Perreaut, devenu député (LREM) de la 6e circonscription des Bouches-du-Rhône, devrait intervenir d’ici fin novembre.

Source : Made in Marseille
Tom Bertin

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    La Soleam a toujours attiré les meilleurs. Pour s’en convaincre, il suffit de lire le bilan de ses réalisations dressé par la Chambre régionale des comptes : nul.

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Pour ceux qui se souviennent encore un peu de la rue d’Aubgne,Moraine c’est le type qui le soir du drame se tapait avec Caradec du chocolat lors d’une réception sans vergogne.
    Alors maintenant, il veut mettre les doigts dans la confiture de la SOLEAM et s’en sucer les doigts.
    Gaudiniste pur “porc”, successeur possible du pétulant Lionel, il renifle la ” bonne soupe” .
    Un nul de plus à la tête du logement social marseillais.
    Je ne vous dis pas le niveau des entretiens à venir entre Moraine et Preciozi .Manquera Hanouna

    Signaler
  3. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Le titre de l’article mis en lien est « Soleam, le bras cassé… » donc nommer Moraine, bras cassé célèbre dans tout Marseille, c’est bien le moins.
    Comme quoi manger du chocolat mène à tout

    Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    “Vous devez être avocat(e) : vous dégagez quelque chose de malin et d’inutile”.Cette réplique du film PrettyWoman me fait penser indubitablement à cette clique d’avocat(e)s marseillos-aixois qui font de la politique .

    Signaler
  5. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, notamment par Braillasse : c’est terrible de voir le mépris que cette clique continue de manifester pour les marseillais…

    Signaler
  6. PatSEMP PatSEMP

    Je suis sidéré du culot d’Yves Moraine qui souhaite se représenter à la présidence de la Soleam le justifiant par sa présidence entre 2010 et 2014 !!!
    Il n’a pas de figure, comme on dit à Marseille.

    Changeons l’équipe de bras cassés: il est temps de remettre de l’ordre à la Soleam.

    Signaler
  7. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Soyons charitables envers ce pauvre Moraine, peuchère. Il ne peut gagner des élections que dans un contexte favorable : circo acquise à son camp (départementales), sur liste (municipales) ou conseil d’administration d’un satellite piloté par les copains.
    Et ce malgré les soirées chocolat et les gardes à vue.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Il a quand même réussi à perdre un secteur imperdable aux dernières municipales. Certes, il n’était pas tête de liste, c’était la “cheffe naturelle”, mais il en était quand même le maire sortant, et il a été cité dans l’affaire des procurations douteuses. Heureusement, la métropole, bonne fille, lui a permis de s’asseoir tranquillement sur le choix des électeurs.

      Signaler
  8. Alceste. Alceste.

    MORAINE, le chocolat est paraît t’il un psycothrope puissant ,et vu votre goût pour ce produit cela a dû faire quelques dégâts dans votre mémoire. Pour vous la rafraîchir, relisez donc le rapport de la CRC portant sur la période couvrant votre passage à la tête du machin. Pas très brillant c’est le moins que l’on puisse dire.
    Que de la bouche et pas de figure.

    Signaler
    • Félix WEYGAND Félix WEYGAND

      Brallaisse, Incidemment, je suis tombé sur cette description : “Un pauvre type, en vérité, qui, comme les gens de son espèce, image que le pouvoir politique donne tous les privilèges en même temps que tous les droits” que Lucien Jerphagnon fait de Constantin Cesar (brièvement régnant sur la partie orientale de l’empire romain au IVe siècle).
      Nous ne sommes pas près d’être débarrassés des gens de son espèce.

      Signaler
  9. Zumbi Zumbi

    S’en souvient-on ? la fameuse video qui a permis de révéler l’affaire Chervet avait été tournée en janvier 2016. Disons que dans la chaîne hiérarchique les élus qui étaient au-dessus de Chervet n’avaient jamais eu la puce à l’oreille, ni ceux de la majorité Guerini ni ceux de la majorité Vassal. Or qui était en place depuis un an dans cette fonction éminemment sensible de responsable des marchés publics et également des appels d’offres ? Est-ce cette absence totale de vigilance que Moraine fait briller comme “son expérience” ?
    Lisons la fiche Wikipedia d’un certains Yves M.

    “Lors des élections départementales de 2015 dans les Bouches-du-Rhône, il est candidat sur le canton de Marseille-12 en tandem avec Sabine Bernasconi, conseillère générale sortante et maire des 1er et 7e arrondissements de Marseille. Ils sont élus au 2d tour avec 70,03% des voix. Au sein du conseil départemental, où la droite est devenue majoritaire, Martine Vassal lui confie la délégation de l’Administration générale et des Marchés publics ainsi que la présidence de la Commission d’Appel d’Offres.”

    Et laissons la parole au Procureur de la République qui s’est fait le porte-parole des citoyens vigilants :
    “La corruption c’est une pourriture. Cette pourriture, elle a un certain nombre de caractéristiques. On ne sait pas où elle s’arrête. Est-ce que l’adjoint de Renaud Chervet est corrompu ? Est-ce que les chefs de service sont corrompus ? Est-ce que les agents territoriaux sont corrompus ? Est-ce que le directeur juridique est corrompu ? Est-ce que les supérieurs hiérarchiques sont corrompus, est-ce que la directrice générale des services est corrompue ? Est-ce que le président du conseil général est corrompu ? C’est la caractéristique des dossiers de corruption, on sait où elle commence, on ne sait pas où elle s’arrête.”

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Franchement, c’est dommage que sur Marsactu il n’y ait pas de bouton pour “liker” certains commentaires. Celui-ci, par exemple.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire