Yves Moraine écrit au préfet son “opposition absolue” à l’accueil de migrants dans le 8e

Rejet
Bref
le 5 Oct 2016
6

Dans les pas de bien d’autres élus locaux, le maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille Yves Moraine s’indigne, dans un courrier au préfet en date de ce 5 octobre, de l’arrivée d’une “quinzaine de migrants”, dans son secteur. Ces derniers doivent être logés dans une résidence gérée par l’association Adoma à Vieille Chapelle, à l’extrême sud de la ville à l’initiative de l’Etat.

L’élu LR s’offusque de ne pas avoir été consulté, brandissant le chiffre d’une centaine de personnes accueillies à l’avenir. À son sens, “l’absence d’information risque de provoquer des réactions virulentes de la population, voire des troubles à l’ordre public, écrit-il. Je vous informe que l’émotion est déjà forte dans le quartier”, alors même qu’il dit apprendre “ce jour” la réquisition. Il dit donc au représentant de l’État son “opposition absolue à cette mesure brutale, prise sans préparation ni concertation ou information”. Rien n’est dit en revanche sur la date d’arrivée des migrants.

 

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Ouaouh ! Quinze personnes suffiraient donc à déstabiliser tout un quartier. Sans doute de dangereux délinquants.

    A moins qu’il ne s’agisse que de dangereux a priori de la part du petit M. Moraine ?

    Signaler
  2. LN LN

    C’est sûr que s’il présente les choses avec des mots choisis tels que “réactions virulentes, troubles à l’ordre public, émotion” et que sa seule réaction est une opposition absolue à cette mesure brutale, y a des chances que dans le 8ème une partie de la population va s’affaler dans un rejet massif. A l’heure où la politique est surtout affaire de communication, je me demande de quel côté est la brutalité.

    Signaler
  3. Regard Neutre Regard Neutre

    M. Moraine doit encore très tendre en politique pour jeter un pavé épistolaire sur le Préfet pour un sujet de portée nationale.
    La décision a été forcément prise en concertation avec le Maire de Marseille et bien en amont. Mais peut être que le vieux maître veut calmer le petit Brutus..

    Signaler
  4. marseillais marseillais

    Honte à vous Monsieur Moraine, et à tout politique qui à 8 mois des législatives fait de la peur des réfugiés et de tout autres étrangers leur fond de commerce électoral

    Signaler
  5. jacques jacques

    Moraine / Morano même combat!

    Signaler
  6. Tarama Tarama

    On peut faire confiance à M. Moraine pour attiser les braises d’un conflit inexistant par ailleurs.

    Le 8ème arrondissement : 78000 habitants. Accueillir 15 personnes pour 78000 habitants…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire