WWF s’inquiète du sort de la Méditerranée
Carte des conflits entre la croissance bleue prônée par la commission européenne et les autres modes d'exploitation de la mer Méditerranée.
WWF France a fait paraître ce mardi un rapport alarmant sur l’état de la mer Méditerranée. L’organisation non gouvernementale a rassemblé les données des bureaux installés dans huit pays riverains. Cette analyse que l’organisation présente comme inédite dénonce une situation de saturation. Le directeur de WWF France et ancien secrétaire général des Verts, Pascal Canfin le commente ainsi : “Aujourd’hui, la multiplication et la croissance des activités économiques sur cette zone s’apparentent à un véritable Far West. Nous ne pourrons éviter l’implosion, soutenir nos économies nationales et promouvoir une économie bleue qu’à travers une gestion intégrée de l’espace marin”.
WWF pointe en particulier le poids grandissant de la recherche et de l’exploitation d’hydrocarbures qui pourraient concerner 40% de la surface maritime. L’ONG appelle à une planification coordonnée des différentes activités qui menacent l’équilibre écologique de la mer commune.
Lire le rapport ci-dessous :
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.