[Vu sur le web] Un reportage revient sur le calvaire des locataires des Néréides

indigne
Bref
le 1 Fév 2024
4

En gros plan : des champignons, gris et pelucheux, qui poussent dans une chambre d’enfant. Dans un reportage, la chaîne France 2 revient sur le calvaire que vivent les locataires des résidences Les Néréïdes et Le Bosquet (11e), propriétés du bailleur social 13 Habitat. Hélène, qui craint pour la santé de son fils, a dû condamner sa chambre. Tandis qu’une autre habitante, lassée de devoir se battre pour obtenir une prise en compte de nombreux dégâts des eaux de la part du bailleur, regarde croître champignons et moisissures dans sa salle de bain “avec dégoût”.

La Ville de Marseille, rapporte ce reportage, a mis en demeure le bailleur d’intervenir dans ces deux cités, constatant “une situation pouvant porter atteinte à la santé et à la sécurité physique des occupants”. Malgré plusieurs reportages consacrés depuis plusieurs mois à la situation critique dans ces résidences et une alerte de l’Ancols (le gendarme des bailleurs sociaux), la présidente de 13 Habitat, prétend découvrir durant ce reportage l’état d’indignité des appartements visités. Elle promet “d’entreprendre des travaux” prochainement. Dans son 29e rapport sur le mal-logement qui rappelle que la France compte 600 000 taudis, la Fondation Abbé Pierre souligne l’importance du combat collectif mené par les locataires de Néréides.

Source : France 2

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. pierre-yves pierre-yves

    La réponse de la présidente de 13 Habitat fait honte tellement c’est mal joué et cafi de mauvaise foi.

    Signaler
  2. julijo julijo

    c’ests nora preciosi la présidente, si je ne m’abuse, elle a généralement le qi d’une palourde….bien sûr qu’elle n’était pas au courant !
    enfin voyons !
    ces résidences ont environ 40-45 ans d’âge….et les travaux d’entretien, il y en a eu combien ? et combien de cités des bailleurs sociaux marseillais sont entretenues régulièrement ?

    Signaler
    • LN LN

      Ca dépend lesquelles. A la Verdière dans le 9eme, juste derrière Michelet, pour y passer fréquemment à vélo, c’est une belle résidence, très propre, avec un joli jardin. C’est très bien entretenu aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. A se demander qui habite là…

      Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Si on pouvait laisser les palourdes en dehors de ce débat : ce sont des bestioles inoffensives, contrairement à certains élus paresseux et irresponsables 😉

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire