[Vu sur le web] Les mosquées d’Aix peinent à sortir des caves

occultés
Bref
le 27 Juin 2022
0

Trente mètres carrés d’un ancien local à vélo, en pied d’immeuble, cité Beisson. La salle de prière est censée contenir la soixantaine de fidèles de ce quartier populaire du Nord d’Aix. Dans son édition de ce samedi 25 juin, La Provence s’attarde sur la situation de la pratique de l’islam dans la seconde ville du département. L’état des lieux n’est pas brillant, avec quatre espaces de prière qui posent tous un problème de normes d’accueil et de respect de la réglementation.

Un collectif citoyen dénonce cette situation dans une pétition, appelant les pouvoirs publics à mieux accompagner les associations gestionnaires. Du côté de la Ville d’Aix, l’adjoint chargé des relations avec les cultes, Sylvain Dijon, reconnaît le caractère “inacceptable” de la situation de certains locaux tout en pointant les dissensions internes à la communauté.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire