[Vu sur le web] La chicaya des Catalans et Macron à Menpenti croqués par Arte Radio

Ayaaaa
Bref
le 9 Juin 2022
3
La rénovation de la tour des catalans, autre vestige du lazaret du XVIe siècle, n
La rénovation de la tour des catalans, autre vestige du lazaret du XVIe siècle, n'est pas attendue avant 2020. Photo : AS.

La rénovation de la tour des catalans, autre vestige du lazaret du XVIe siècle, n'est pas attendue avant 2020. Photo : AS.

“Rastaquouère !” “Chochote !” “Pas beau !” Les épithètes peu aimables fusent aux abords de la plage des Catalans alors que des militants de la Nupes (Nouvelle Union populaire écologique et sociale) croisent les riverains qui protestent contre l’ouverture nocturne de la plage urbaine. Le conseiller métropolitain EELV, Étienne Tabbagh a raconté comment cette rencontre s’était traduite pour lui en agression, alors qu’il distribuait des tracts.

Le documentariste radio, Olivier Minot y revient dans un épisode de sa revue de presse Dépêche !, sobrement intitulée “Peurs sur Marseille”. On y entend donc les dessous de la chicaya des Catalans et du voyage présidentiel à Menpenti où les “enfants y servent à rien”. Un petit régal marseillologique.

Source : Arte Radio

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Coquelicot Coquelicot

    “Les Riverains” qui protestent : pas du tout, à la rigueur “des riverains” et la principale personne qu’on entend habite à Saint Lambert et non aux Catalans!!!!
    La plupart des nuisances nocturnes dérangeants, viennent des bars et du cercle des nageurs quand ils font des fêtes et les engins de nettoyage au petit matin (mais ces derniers sont indispensables), on n’entend même pas la plage de la rue.
    Mme Touyon, dont les outrances sont bien connues, fait juste de la politique, comme depuis l’arrivée du Printemps Marseillais.

    Cependant, il est temps que la mairie, respecte enfin la loi littoral et laisse la plage ouverte de jour comme de nuit.

    Signaler
    • Assedix Assedix

      +1!!!

      Le document est vraiment marrant à écouter. Merci d’être aller le dénicher…
      Par contre c’est vrai que c’est pénible à la longue pour les riverains d’être toujours assimilés à 2 ou 3 vieilles peaux et autres racistes (appelons un chat un chat) qui en plus n’habitent même pas le quartier !

      Signaler
  2. julijo julijo

    jouissif !
    une vrai tranche de vie réelle.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire