[Vu sur le web] À l’Estaque, les collines de déchets d’une décharge sauvage
Dans son édition du 17 avril, La Provence raconte comment un terrain privé appartenant à l’entreprise Lafarge à l’Estaque (16e) sert de décharge sauvage depuis des années, avec notamment des carcasses de voiture et divers déchets. “Nous ne pouvons pas forcer Lafarge à déblayer, d’autant que plusieurs enlèvements ont déjà eu lieu et que Lafarge a promis de le faire plus souvent. Mais [Lafarge] veut un accompagnement afin que les dépôts sauvages cessent”, réagit la maire des 15e et 16e arrondissement, Nadia Boulainseur (DVG).
La mairie a prévu d’installer une caméra de vidéosurveillance “d’ici à la fin de l’année 2025” sur le site “pour identifier les véhicules qui pourraient se rendre coupables de dépôt sauvage”, et verbaliser. Plusieurs initiatives ont déjà été lancées, comme l’installation de barrières pour un coût de 105 000 euros. “Tout enlever coûterait 100 000 euros au bas mot”, évalue de son côté Jean-Yves Sayag (DVD), conseiller métropolitain délégué à la propreté, l’hygiène et les décharges sauvages. Lafarge n’a pas répondu à nos confrères dans le cadre de cet article.
Source : La Provence
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Dans ce coin paumé, je donnerai pas cher de la peau de la caméra.
Se connecter pour écrire un commentaire.